Question en attente de réponse
Motorisation Passeo 800
Telecommandes multi-applications 2400576
Depuis quelques temps, le portail ne se ferme plus automatiquement. Il a fonctionné sans problème pendant plus de 2 ans.
J'ai suivi les instructions du manuel en page 29 pour vérifier/refaire la programmation. Le voyant fermeture auto est bien allumé en fixe, mais la fermeture auto ne se fait pas.
Le portail ne fonctionne plus qu'en séquentiel.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
donc les cellules ont été vérifiées ?
Lors de la fermeture si vous coupez le faisceau, le portail se rouvre, est-ce bien cela?
si oui, et que la RAZ ne donne rien, le boitier est douteux.
Bonjour
Commencez par ouvrir et nettoyer l'intérieur des cellules.
Quel est l'âge de votre système ?
Oui, moi aussi j'opte pour un bon nettoyage des cellules et une vérif du câblage, mais s'il fonctionne en séquentiel, les cellules font leur boulot.
Boitier....????
Bonjour, j'ai voulu fermer mon portail mais j'étais dans l'entrebaillement mais pas devant la cellule. Il s'est bloqué sur moi et s'est arrêté. Depuis il ne fonctionne plus ni en ouverture ni en fermeture et reste entre ouvert.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance
Bonjour
Quel est le modèle de motorisation ?
Quel est son âge ?
Merci Richard de vous être penché sur mon problème.
Je ne connais pas le type exact de motorisation car l'installateur est parti avec la notice sans que je m'en aperçoive. Cependant, d'après les modèles que j'ai vus sur le site SOMFY, il s'agirait peut-être d'un Exavia 500Il car les vérins et le boitier de commande y ressemblent. Il a été installé en septembre 2019 environ
Quand j'actionne ma télécommande, il y a un voyant qui fonctionne dans le boitier. Le système reçoit donc bien l'information, mais rien ne se passe.
Merci pour vos conseils
pardon pour la faute : Richy et non Richard ...
Bonjour,
Pouvez-vous faire des photos plus éclairées du boîtier ?
voilà la photo du boitier
Pas de photo !
j'ai eu effectivement un pb d'envoi de cette photo. Je réessaie
Bonjour,
Regardez la durée de garantie sur la facture de vente et d'installation.
Ce boîtier pourrait encore bénéficier d'une garantie.
L'installation date de juillet 2019 soit 3 ans et ça m'étonnerait qu'elle soit encore sous garantie. J'ai retrouvé la facture. Il s'agit bien du Exavia 500. Je ne suis pas persuadé que ce soit un pb de boitier. Je pense que c'est l'installation qui s'est mise en sécurité suite à la fermeture sur obstacle et il faudrait peut-être pouvoir réinitialiser l'installation.
Généralement la garantie matériel est de 3 ans, il reste encore très peu de temps.
Le boîtier est défectueux, voyez avec votre vendeur.
Ou pour sa réparation, hors garantie, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.
J'ai pensé que suite au blocage du portail par un obstacle, le système s'était mis en sécurité et qu'il fallait le réinitialiser. J'ai donc débranché la batterie de secours, j'ai coupé l'alimentation électrique pendant quelques secondes et au réarmement, tout est revenu dans l'ordre.
Merci de m'avoir accordé un peu de temps.
Cordialement,
Jean-Philippe Puibaraud
Étonnamment, on ne pense pas toujours aux solutions les plus simples à faire en premier.
"J'ai pensé que suite au blocage du portail par un obstacle, le système s'était mis en sécurité et qu'il fallait le réinitialiser."
Cette fonction n'existe pas, mais c'est comme un plantage informatique de l'électronique.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Richy a répondu
Jean-Philippe a répondu
Richy a répondu
Jean-Philippe a répondu
Richy a répondu
Jean-Philippe a répondu
Richy a répondu
Jean-Philippe a répondu
Richy a répondu
Jean-Philippe a répondu
Jean-Philippe a répondu
Richy a répondu
Jean-Philippe a répondu
un anonyme a répondu
Richy a répondu
un anonyme a répondu
Jacques a posé une nouvelle question