Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

auto apprentissage dexxo pro 1000 ?

Après avoir réglé et fixé la butée ouverture et effectué le réglage fin de course ,je démarre le cycle de l'auto-apprentissage qui se déroule correctement .Mais je constate qu'à la fin du cycle ouverture, le charriot force la butée qui est déplacée ,la course de la porte étant bloquée par les butées des deux rails latéraux avant d'engager le cycle fermeture .
Puis en fonctionnement normal ,à la fin du cycle ouverture ,la porte est bloquée par les butées des deux rails de guidage avec une mise sous tension importante de la chaine .

J'ai repeté plusieurs fois l'effacement de l'auto apprentissage et son déclenchement ...avec le meme resultat.

Que me conseillezvous de faire ?
Mrci

georges D.
georges D.

georges D.

Niveau
0
3 / 100
    Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,
    Quelque c'est mal effectué dans les réglages.
    Si le chariot force sur la butée c'est que l'auto apprentissage s'est pas déroulé correctement.
    je vous conseille de faire une RAZ, de refaire la FdC basse du moteur sans que ce dernier ne force, ensuite lancez l'auto apprentissage en ayant prit soin de positionner le butée ouverture correctement et à bonne distance.
    Tenez-nous informés.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour

Si la butée d'ouverture se déplace, elle n'est pas assez serrée.

Certains percent 2 trous et placent 2 vis traversantes à l'arrière de la butée pour ne pas qu'elle recule.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Mieux encore, deux butées, une à chaque galet de la porte.
    Je l'avais fait avec mon ancien S5000.
    Avec le Dexxo pro je n'ai jamais eu de souci de recul de cette butée serrée sans excès.

Yassine
    Yassine

Yassine

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour,

Yassine dans le Loiret.

J'ai remarqué sur mon dexxo pro io 1000, que:

• Durant le cycle d'ouverture, une fois arrivée en butée le moteur continue de forcer un peu sur la courroie pendant environs 2-3 secondes. (On entend un bruit de tension de la courroie )
    • Ce qu'il ne faisait pas depuis son installation il y a maintenant 2 ans.

J'ai procédé hier à un auto apprentissage après réglage de la fin de course en phase de fermeture.

Résultat, toujours ce bruit de tension en fin de course toujours en phase d'ouverture.

Question:

Le réglage de la fin de course (pour l'auto apprentissage) ce dernier doit se faire initialement :

• Porte totalement ouverte en butée (Fin de course d'ouverture)?
      • Ou

• Partiellement ouverte?

Je vous remercie pour votre aide.

Très bonne journée à vous.

Bien cordialement

M. KHESSOUMA Yassine

Bonjour Yassine,

La porte de garage doit se trouver fermée avant de lancer l'auto-apprentissage.

Je vous invite à vérifier si votre courroie n'est pas trop détendue dans le rail.

Bonne journée,

Yassine
    Yassine

Yassine

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour Quentin B,

Merci beaucoup pour ce retour.

Oui c'est bien ce que j'ai fait.

J'ai d'abord positionné la porte en fermeture avec l'utilisation des boutons - et + et ensuite lancer l'auto apprentissage.

Ma question était de savoir que dans la phase de positionner la porte en fin de course de fermeture juste avant de lancer l'auto apprentissage, est ce que la porte devait être entièrement ouverte ou partiellement ?

J'ai eu hier soir le retour de Coyote qui me disait que la porte doit être entièrement ouverte, ensuite ramener la porte en position fermée sans forcer et lancer l'auto apprentissage.

Encore merci pour l'attention apportée à ma demande

Très belle journée

Yassine

Yassine
    Yassine

Yassine

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour,

Merci beaucoup Richy C. pour ce retour.

Je vais essayer de le faire.