Portail SGA 6000 - Pbm de fermeture

Bonjour, je viens de changer l'électronique ON-OFF de mon portail SGA 6000 par les dernières électroniques BUS. J'ai suivi la notice à la lettre et le problème apparaît lors de l'auto-apprentissage de la course des vantaux. Premier appui sur la touche 1 de ma télécommande: M1 s'ouvre et vient en butée puis M2 s'ouvre et vient en butée...Youpi. Deuxième appui sur la touche 1 de ma télécommande: M1 veut s'ouvrir mais il est déjà en butée puis M2 se ferme. Si je continue à appuyer sur la touche 1 de ma télécommande ce cycle se reproduit. Toute aide sera la bienvenue car mes humbles compétences ne suffisent plus. Merci à l'avance

yves S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Est-ce bien cette vidéo que vous avez suivi à la lettre?
    Vos cellules sont-elles compatibles ?
    https://youtu.be/UW_g03yNJHY

    Richy C.

    Bonjour,

    Contrôlez le serrage des vis sur les bornes de connexion des moteurs.

    Vous avez remplacé l'électronique, c'est bien, mais le problème de départ venait-il de là ?

    Avez-vous testé les moteurs avant remplacement du boîtier ?

    Vous pouvez le faire maintenant avec une batterie de perceuse.

    Quel était le problème de départ et qui vous a mené au changement du boîtier ?
    Quel était son âge ?

    yves S.

    Merci pour vos réponses.
    @M le M: oui, c'est bien cette vidéo que j'ai suivi ainsi que le mode d'emploi qui allait avec l'électronique de rechange. Je pense que mes cellules sont compatibles, mais je n'en suis pas sûr à 100%. Je ne sais pas trop comment m'en assurer.

    @Richy C.: Je pense qu'effectivement le problème initial venait de là. j'ai suivi la vidéo d'auto-diagnostic, plutôt bien faite d'ailleurs, qui m'amenait à cette conclusion.
    J'ai testé les moteurs avec une batterie. Ils marchent bien dans les deux sens. Je ne peux pas donner l'âge exact mais au minimum huit ans. c'est arrivé lors d'une programmation d'une nouvelle télécommande (ce n'était pas la première fois que je faisais cette manip et ça marchait).
    Merci encore à vous deux pour votre aide car je suis un peu paumé.

    Richy C.

    Votre boîtier aurait pu être réparé.

    Montrez des photos de vos cellules, ou donnez leur référence.

    yves S.

    Ce sont des cellules standards 5 bornes. Normalement, si j'ai bien compris, elles sont compatibles.

    Anonyme

    Débranchez les cellules pour mettre en fonction le nouveau boitier, ainsi le doute sera levé sur leur compatibilité.

    Anonyme

    Non, les compatibles ont 4 borniers.

    yves S.

    @M le M: c'est ce que j'ai fait...voici une photo pour être sûr

    yves S.

    Par acquis de conscience, je viens de recommencer la manip en enlevant le branchement des cellules... et ça marche. Je ne comprends pas tout ce qui s'est passé, mais l'essentiel est là. Si je comprends bien, si je veux des cellules, il faut que je les change aussi...
    En tout cas, merci bien à vous deux pour le temps passé à me répondre. Bonne journée

    Anonyme

    Je vous confirme qu'elles ne sont pas compatibles avec le nouveau boitier BUS dernière génération.
    Supprimez du boitier, faites toutes l'installation comme indiquée et remplacez les cellules par celles-ci;
    https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...

    yves S.

    Merci encore

    Anonyme

    Merci de votre retour, ca fait plaisir !
    Oui, je vous recommande vivement d'équiper votre portail de cellules, la sécurité n'a pas de prix et en cas d'incident vous êtes couvert.

    Richy C.

    Bonjour,

    Effectivement, cellules non compatibles.

    Cellules "standard" ne veux rien dire !

    Richy C.

    Pour ma part, je serais intéressé par la récupération de votre ancien boîtier en panne (contre petit dédommagement).
    Si ok, me faire un mail à richx.champix@orange.fr (enlevez les 2 "x").