Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail SGA 6000 - Pbm de fermeture

Bonjour, je viens de changer l'électronique ON-OFF de mon portail SGA 6000 par les dernières électroniques BUS. J'ai suivi la notice à la lettre et le problème apparaît lors de l'auto-apprentissage de la course des vantaux. Premier appui sur la touche 1 de ma télécommande: M1 s'ouvre et vient en butée puis M2 s'ouvre et vient en butée...Youpi. Deuxième appui sur la touche 1 de ma télécommande: M1 veut s'ouvrir mais il est déjà en butée puis M2 se ferme. Si je continue à appuyer sur la touche 1 de ma télécommande ce cycle se reproduit. Toute aide sera la bienvenue car mes humbles compétences ne suffisent plus. Merci à l'avance

yves S.
yves S.

yves S.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce bien cette vidéo que vous avez suivi à la lettre?
    Vos cellules sont-elles compatibles ?
    https://youtu.be/UW_g03yNJHY

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Contrôlez le serrage des vis sur les bornes de connexion des moteurs.

    Vous avez remplacé l'électronique, c'est bien, mais le problème de départ venait-il de là ?

    Avez-vous testé les moteurs avant remplacement du boîtier ?

    Vous pouvez le faire maintenant avec une batterie de perceuse.

    Quel était le problème de départ et qui vous a mené au changement du boîtier ?
    Quel était son âge ?

    yves S.
    yves S.

    yves S.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.
    @M le M: oui, c'est bien cette vidéo que j'ai suivi ainsi que le mode d'emploi qui allait avec l'électronique de rechange. Je pense que mes cellules sont compatibles, mais je n'en suis pas sûr à 100%. Je ne sais pas trop comment m'en assurer.

    @Richy C.: Je pense qu'effectivement le problème initial venait de là. j'ai suivi la vidéo d'auto-diagnostic, plutôt bien faite d'ailleurs, qui m'amenait à cette conclusion.
    J'ai testé les moteurs avec une batterie. Ils marchent bien dans les deux sens. Je ne peux pas donner l'âge exact mais au minimum huit ans. c'est arrivé lors d'une programmation d'une nouvelle télécommande (ce n'était pas la première fois que je faisais cette manip et ça marchait).
    Merci encore à vous deux pour votre aide car je suis un peu paumé.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre boîtier aurait pu être réparé.

    Montrez des photos de vos cellules, ou donnez leur référence.

    yves S.
    yves S.

    yves S.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Ce sont des cellules standards 5 bornes. Normalement, si j'ai bien compris, elles sont compatibles.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Débranchez les cellules pour mettre en fonction le nouveau boitier, ainsi le doute sera levé sur leur compatibilité.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, les compatibles ont 4 borniers.

    yves S.
    yves S.

    yves S.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    @M le M: c'est ce que j'ai fait...voici une photo pour être sûr

    yves S.
    yves S.

    yves S.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Par acquis de conscience, je viens de recommencer la manip en enlevant le branchement des cellules... et ça marche. Je ne comprends pas tout ce qui s'est passé, mais l'essentiel est là. Si je comprends bien, si je veux des cellules, il faut que je les change aussi...
    En tout cas, merci bien à vous deux pour le temps passé à me répondre. Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous confirme qu'elles ne sont pas compatibles avec le nouveau boitier BUS dernière génération.
    Supprimez du boitier, faites toutes l'installation comme indiquée et remplacez les cellules par celles-ci;
    https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...

    yves S.
    yves S.

    yves S.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour, ca fait plaisir !
    Oui, je vous recommande vivement d'équiper votre portail de cellules, la sécurité n'a pas de prix et en cas d'incident vous êtes couvert.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Effectivement, cellules non compatibles.

    Cellules "standard" ne veux rien dire !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour ma part, je serais intéressé par la récupération de votre ancien boîtier en panne (contre petit dédommagement).
    Si ok, me faire un mail à richx.champix@orange.fr (enlevez les 2 "x").

    Haut de page