Sécurité ouverture portail ?

Bonjour à tous.
Je pose une question : Peut-on installer une sécurité afin de ne pas risquer d'ouvrir le portail avec une télécommande ?
Exemple : Ne voyant pas mon portail depuis l'intérieur de la maison j'appuie par inadvertance le soir sur ma télécommande et mon portail reste ouvert toute la nuit . Je cherche une solution pour éviter ce désagrément . Quelqu'un a t-il une solution ? Merci

marcel D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Avez-vous des cellules? Si oui, il suffit de programmer en mode auto, ainsi votre portail se refermera au terme de 30s;
    D'ailleurs, sur un aspect juridique, en cas de manoeuvre "hors vue", un dispositif de sécurité doit obligatoirement être accouplé à un automatisme.