Cette question a été résolue

portail elixo 500 24V bloqué ?

mon portail a toujours bien fonctionné,je l'utilise avec les télécomandes, et il s'est bloqué, sur l'écran est indiqué PHOT. J'ai démonté et nettoyé les cellules, celles ci émettent un "clac" quand on les traversent, j'ai tenté un pontage entre les bornes 21 et 24 pour paire fonctionner le portail sans les cellules mais ça ne fonctionne pas non plus. J'ai coupé et remis l'alimentation, mais il revient en PHOT. Le moteur reçoit bien l'impulsion de la télécommande, une petite diode s'allume et on entends bien le petit clac Avez-vous une idée? Merci!

samuel G.

    Richy C.

    Débranchez les cellules, bornes 12/13 et 21/24.

    Faites un pont sur 21/24.

    Essayez...

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre pb est lié aux cellules.
    shunter ne sert à rien !
    Déprogrammez les cellules de l'électronique.

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Elixo ?

    samuel G.

    le portail doit avoir environ 6 ans, il a été posé par l'ancien propriétaire.

    Richy C.

    Montrez des photos nettes de la carte et du câblage sur les bornes.

    samuel G.

    voila le cablage, non modifié et qui a fonctionné jusque là.

    Richy C.

    Bonjour,

    Voyez si le paramétrage

    ""Test Cellules photoélectriques [tESt Phot]""

    est bien sur OFF.

    samuel G.

    oui, le test phot est bien sur off...

    samuel G.

    Je ne sais pas comment déprogrammer les cellules. En passant CELL OUV de la position off à on j'ai réussi à faire fonctionner l'ouverture du portail, puis celui-ci s'est bloqué en affichant à nouveau PHOT. malgré plusieurs autres essais je n'ai pas réussi à refaire fonctionner le portail.

    samuel G.

    je viens d'effectuer le pontage et ça remarche! Un grand merci Richy C pour vos conseils!