Cette question a été résolue

Identification Volets/Stores

Bonjour,
Je viens d'installer Tahoma à priori sans problème. Dans un premier temps je veux automatiser mes volets roulants et mes stores bannes. J'ai 9 volets roulants et 5 stores bannes. Après avoir lancé la recherche, je retrouve bien mes 14 points mais j'ai une confusion entre les volets et les stores.
Sur mes 5 stores 1 est bien vu comme tel, les 4 autres sont vus comme des volets. Le résultat de la recherche est donc de 13 volets et 1 store. Pour information mes stores ont deux origines différentes. 1 store "coffre", celui qui est bien reconnu en store, viens d'un fournisseur, les 4 autres, reconnus comme volets, d'un autre fournisseur. Quelqu'un peut-il m’aider ? Merci.

Jean Pierre T.

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce cas se produit lorsque le moteur équipant le store est un moteur intrinsèquement prévu pour un VR.
    C'est très souvent le cas !
    Vous ne pourrez rien faire pour changer la situation.
    pour avoir confirmation de mes propos, pouvez-vous nous donner le type exact des moteurs de ces 4 stores.
    mais bon, soyez convaincu de ma réponse.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Autre chose...
    Pouvez-vous me confirmez si le store vu comme tel, est plus grand que les 4 autres?

    Jean Pierre T.

    Bonsoir,
    c'est bien ce que pensais.
    Le store reconnu comme tel est un store coffre de 600 x 350 distribué par GAVIOTA. les 4 autres stores sont des stores banne classiques de 445 x 200 fabriqué par STOREAZUR à 83130 LA GARDE.

    Merci

    Anonyme

    Vous avez votre réponse.
    Dans les petits stores les fabricants posent des petits moteurs peu coupleux de VR.
    Il sont donc nativement reconnu comme un VR par la clef IO.
    Désolé, vous ne pourrez rien changer.

    Jean Pierre T.

    Mais peut-on mettre des moteurs adéquats sur ces stores? j'ai vu dans une doc Professionnel Somfy que les moteurs pour volets sont des Oximo IO et pour les stores des Sunea IO

    Anonyme

    Oui, mais les Sunéa sont montés dans les VR et les petits stores.
    C'est d'ailleurs ce moteur qui se confond en VR.
    Oximo n'est posé que dans des VR.

    Jean Pierre T.

    Aie! Une dernière question, existe-t-il un moteur spécifique pour les petits stores? comme celui du Coffre par exemple

    Anonyme

    Pas vraiment...!
    Le tord de Somfy est de ne pas proposer de moteur adaptés aux petits stores.
    Ce qui oblige les fabricants de poser des Sunéa de VR.
    Effectivement, dans un petit store, un fabricant ne va pas poser un gros moteur.
    ce sujet a déjà été évoqué sur ce forum, je n'arrive pas à le retrouver.
    Si j'y arrive je vous le mets en lien.
    mais d'ores et déjà, sachez que vous êtes contraint de visualiser vos stores en tant que VR.
    c'est moins beau, moins pratique, mais ca marche pareil !

    Jean Pierre T.

    Je vous remercie pour tous ces éclaircissements. J'y vois clair. Reste à voir sur Tahoma comment gérer ces stores avec éventuellement des détecteurs de vent et/ou de soleil. Je vais étudier la question, .

    Encore merci.

    Anonyme

    Voilà, je savais bien que le moteur Sunéa avait plusieurs applications.
    En fonction de celle-ci, l'équipement sera détecté, en VR, en store, en BSO, en occultant.
    Voyez ce lien qui explique exactement l'inverse de vous.
    un utilisateur qui a une icône "store" à la place d'un VR.
    http://forum.somfy.fr/questions/1784521-pourqui-store-exterieur-vertical-detecte-store-terasse-tahoma

    Anonyme

    Sur ce point rien ne change.
    Tous capteurs et détecteurs sont compatibles.

    Jean Pierre T.

    OK encore merci, j'éteins l'ordi et je pleure..... =)