Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

LINKY avec SGA6000

Depuis la pose d'un compteur Linky il y a 15 jours mon portail aujourd'hui c'est ouvert tout seul, et avant il ne l'avait jamais fait! j'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu ce problème. Par avance merci pour vos réponses.

jean luc T.
jean luc T.

jean luc T.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    On a lu sur ce forum des dysfonctionnements d'automatismes tout confondus suite à la pose de ce truc.
    il doit émettre une fréquence ultra proche du RTS.
    faites une RAZ sur votre portail afin de changer le codage radio.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le Linky est hors de cause.

    Seulement , votre boîtier doit être ancien, et le fait de lui avoir coupé le courant comme vous auriez pu le faire vous même a mis en évidence une faiblesse ou sa défectuosité.
    Quel âge a votre SGA 6000 ?
    C'est un boîtier avec 4 voyants ou plus ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est possible que selon l'âge et la version du boitier, ce dernier ait subit un choc lors de l'activation du "truc".
    dans ce cas, tentez une RAZ, si pas suivie de résultat, il faudra soit changer le boitier soit le faire réparer;

    jean luc T.
    jean luc T.

    jean luc T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour vos réponses. C'est bien un boitier avec 4 témoins mais qui a été changé par un neuf en octobre 2016 ainsi que la batterie de secours cette année. J'ai aussi un portier vidéo avec commande d'ouverture du portail dont la connexion est située sur le boitier extérieur avec la caméra et ce boitier est relié à l'écran de la maison par 2 fils sur une longueur de 100m, le problème peu aussi venir de là! Pour l'instant cela ne s'est produit qu'une fois et je n'ai pour l'instant pas constaté d'autres anomalies depuis la pose de Linky sur mon alarme Somfy et la porte de mon garage motorisée. Et d'après vos réponses personnes n'a eu de problème avec ce nouveau compteur concernant ce problème, et ça me rassure un peu. Bonne journée a tous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Dans ce cas votre boitier est garanti 3 ans.
    Si ca se reproduit, n'hésitez pas.
    bonne journée

    jean luc T.
    jean luc T.

    jean luc T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci je ne connaissais pas la durée de la garantie mais je vais quand même attendre un peu avant de changer ce boitier.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, il faut vraiment qu'une panne de boitier soit déterminée pour faire valoir ses droits.
    Or, d'après ce que vous nous dites, c'tait plutôt à la remise en route que ca a merdé.
    Enfin, tenez-nous informé.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous avez beaucoup d'accessoires connectés à votre motorisation.
    Chacun d'eux peut causer le défaut que vous constatez.

    Le boîtier récent, 2 ans, n'est peut-être pas responsable.

    jean luc T.
    jean luc T.

    jean luc T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour hors mis les cellules de détection, l'éclairage, la commande du portier vidéo et l'ouverture par clé il n'y a rien d'autre de branché. Pour l'instant il n'y a pas eu d'autres ouvertures non prévues!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ben...ca fait déjà du monde...
    Donc effectivement, plus d'accessoires = plus de risques de pannes.
    Tenez-nous informés.
    Bonne journée.

    jean luc T.
    jean luc T.

    jean luc T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour a ce jour le problème ne s'est pas renouvelé pourvu que cela dure, et encore merci a tous ceux qui ont répondus à ma question.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Super...On croise les doigts.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique