Cette question a été résolue

Comment poser un Exavia 500 avec axe portail désaxé ?

Je souhaite motoriser un portail (épaisseur 4cm) avec un axe du de rotation du portail désaxé de 36mm, intérieur, côté vérin.
Afin d'interpréter correctement la lecture du disque, pour avoir un angle d'ouverture de 100 degrés, la côte A (lu sur le disque) est comprise entre 11 et 12 cm.
Dois-je reporter (pour perçage) sur mon pilier cette valeur de A ou dois je prendre valeur de A -36mm à cause du décalage axial ?

Olivier G.

    Anonyme

    Voilà, un beau dessin vaut mieux que de long discours.
    C'est exactement le même schéma que chez moi.
    C'est l'axe du gond qui compte, puisque c'est l'axe de rotation.
    Il faudra donc poser une cale sous la patte de fixation au vantail.
    Cette cale aura l'épaisseur correspondante à un axe de gond = 0.
    A vue de nez = 36 - 20 = 16mm.
    En fait- pour être clair, il faut que la patte de fixation au vantail soit pile à l'axe gond.
    Ensuite vous faites le calcul de A qui sera = axe gond à arête pilier.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Faites-nous un croquis assez précis avec toutes les cotes.
    Si je comprends, les piliers sont parallèles mais décalés de 36mm? Si c'est ca, vous appliquez la méthode du disque sur chaque pilier pour obtenir B/E ou e.

    Sinon en plus du croquis faites nous une photo.

    Olivier G.

    Merci pour votre réponse, mais les piliers ne sont pas décalés , par contre l'axe du gond sur le portail.
    voir croquis ci-joint
    Merci