declenchements-intempestifs-detecteur-porte-garage-reference-2400551

Bonjour,
Malgré le fait d’avoir légèrement espacé les 2 éléments métalliques (vu dans le précédent post) j’ai de nouveau eu un déclenchement intempestif via la TaHoma ce matin?
Auparavant j’ai eu 2 indications de piles faibles à qq jours d’intervalle alors qu’elle ont été changées il y a 3/4 mois?
Merci
Cordialement.

Dominique B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il aurait mieux valu rester dans votre précédent sujet afin qu'on puisse voir l’historique.
    le déclenchement c'est l'alarme ou l'alerte "porte ouverte" ?

    Dominique B.

    Merci mais impossible de faire un reply sur la réponse précédente pas la fonction !??
    « Ouverture porte de garage » (notification)! L’alarme avait été arrêtée 3/4 h avant.

    Anonyme

    je crois me souvenir que c'est votre DO de sol qui déclencher l'alerte Tahoma sans déclencher la Protexiom, c'est bien ca?
    On avait émis l'hypothèse d'un rapprochement de l'aimant trop proche...

    Est-ce que c'est bien de cette histoire dont il s'agit?
    Si oui, il va falloir tout reprendre à zéro et expliquer point par point ce qui ce passe et ce qui a déjà été fait.

    Dominique B.

    Oui, tout à fait !
    Et j’avais éloigné l’aimant trop proche d’apres votre réponse .
    Merci.

    Anonyme

    Ca a fonctionné combien de temps sans déclencher l'alerte Tahoma?

    On est bien d'accord que pour l'alarme il n'y a aucun problème ! Si oui, écartez encore l'aimant au moins jusqu'à 30mm.

    Dominique B.

    16 jours à priori (date précédent forum)...
    Oui, RAS sur Protexiom.
    Je me demande si je ne vais pas aussi remonter mon boîtier plexo près du plafond du garage en rallongeant le câble dans une petite boîte de raccordement !?
    Merci à vous.

    Anonyme

    Evitez les épissures sur les fils des détecteurs.
    Privilégiez le déplacement de la tahoma, 20/30cm suffisent très souvent.

    Dominique B.

    20/30 mm je pense. Je pensais plus à un raccordement « propre » plutôt qu’une épissure
    Ok merci!

    Anonyme

    Non je dis bien 20 à 30 cm de déplacement de la tahoma.

    Ce n'est pas tant l'épissure que je redoute, elle peut être faite proprement avec de la gaine thermo. ce que je crains c'est que le câble rallongé ne soit plus gainé dans une gaine anti parasite comme c'est le cas à l'origine.

    Pour ex; j'ai un capteur de tempé IO qui donne les consignes de smart sur ma pompe piscine.
    Il est immergé dans une boite lestée et IP68 posé sur une marche à 20cm de fond.
    Parfois la portée était coupée.
    Alors, je l'ai déplacé en l'éloignant de 4m dans la meurtrière du skimmer; et là, alors qu'il est plus loin, jamais plus de problème.

    Donc la distance du détecteur avec la Tahoma est secondaire, ce qu'il faut éliminer sont les saletés électromagnétiques et radioélectriques que peuvent subir les éléments et la Tahoma.
    Une box posée sur un bureau ou cohabitent, ordi, box orange, plug TV, téléphone ss fil, Vidéo ss fil, etc....n'est pas le meilleur compromis.

    Donc en déplaçant la tahoma de 30cm à l'opposé du capteur Io, et, en éloignant de surcroît ce capteur de 4m, tout est rentré dans l'ordre.

    Que voulez-vous, tout est radioélectrique, alors tout se passe par dessus;

    Dominique B.

    Ok, j’etais resté sur la distance aimant, lu trop vite! Merci pour ces précieux conseils après déplacer la Tahoma ce n’est pas évident non plus... je vais donc regarder ça!
    Merci bien et bon we!