Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Télécommande inprogrammable

Bonjour, j’ai du changer la batterie du contrôleur. Mais il est maintenant déconnecté du moteur. J’ai fait un démarrage en coupant l’alimentation 2-10-2 qui fait bouger (mais pas “jogger”) le volet. Si j’appuie sur un autre contrôleur, il jog, mais je n’arrive pas à faire connecter celui d’origine. Pourriez-vous me conseiller svp?

Duncan H.
Duncan H.

Duncan H.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
69250
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous voulez dire que vous avez changé la pile de la télécommande? Que depuis, elle commande plus le volet? C'est bien cà.
    Il faut arrêter de faire des RAZ systématiquement quant une télécommande ne marche pas...!
    Expliquer-nous clairement vos problèmes?

    Duncan H.
    Duncan H.

    Duncan H.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    69250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, M le Coyote vous avez bien compris.
    J'ai changé le pile et la télécommande et le volet ne sont plus liés. Si vous avez d'autres conseils que RAZ pour refaire le connection je serai reconnaissant mais l'autre télécommande que j'ai n'a que une bouton, du coup je n'arrive pas à mettre le volet en mode "écoute".

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L'échange de pile sur une télécommande n'a aucune influence sur la mémoire volet.
    Donc, si la télécommande ne marchait et que vous avez changé la pile, et, qu'elle ne marche toujours pas...Alors c'est elle qui est en cause.

    Avez-vous une autre télécommande que vous pourriez affecter à ce volet, si oui voici la manip, mais il faut obligatoirement le débrancher.
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique