comment réparer un boitier telecommande

L'interrupteur qui fait fonctionner le volet roulant électrique est alimenté par une pile CR 24 30. Depuis quelques temps, cette pile se vide en 48 h. Nous sommes obligés d'enlever la pile à chaque manipulation. je voudrais faire réparer ou remplacer ce boitier, juste le boitier, pas l'ensemble.

Sur la carte verte il est écrit:
5050105
SI IO
LC A01

sur l'étiquette :
15420 1B06
central IS RTS
GO 121
Merci pour votre réponse

Myriam L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    merci de retirer vos coordonnées perso de ce forum public (voir CGU).

    Ce point de commande mural ne se répare pas.
    Est-ce un volet filaire?
    La pièce verte sur laquelle il y a la pile vient-elle s'enficher dans une commande reliée au 230v.
    Au besoin faites une photo de votre commande vue de face et de l'endroit où elle se fixe au mur.

    ivo V.

    Bonjour,

    je rencontre un problème similaire - mais pas identique - avec un boitier Somfy 5050105 (2405, HK A01). En appuyant sur les commandes, le led rouge clignote, mais il ne commande pas le store. Par contre ce n'est pas le store qui est defecteux car il se laisse monter/baisser en utilisant le telecommande generale de la maison (il commande une dizaine de stores au même temps).
    J'apprecierais si qqueun moivait me dire comme reparer/changer le boitier de telecommande individuel.