comment fermer automatiquement une porte de garage opg140

Bonjour,
Ma porte de garage est actuellement motorisée avec un moteur opg140, le problème est qu'il m'est deja arrivé de partir de chez moi avec la porte de garage ouverte car le bouton de ma telecommande s'est activé dans ma poche. Je souhaite savoir s'il existe une solution technique pour fermer mon garage soit après le passage de ma voiture, soit apres un certain temps.

ludovic B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre moteur est-il un Somfy?

    ludovic B.

    Oui c’est un moteur somfy de type opg140

    Anonyme

    Pouvez-vous nous mettre un schéma de ce moteur, car désolé, on n'a pas ce type de moteur en magasin.
    Il doit encore s'agir d'une appelation perso d'une GSB, ca en devient fatiguant.
    Même si vous posez des celleles avec fermeture auto, un appui involontaire n'y changera rien, la porte se réouvrira.
    Il faudrait opter pour ces nouvelles TC avec boutons en retrait spécialement prévues pour éviter les appui involontaires.
    https://boutique.somfy.fr/keypop-2-rts.html

    Richy C.

    Bonjour

    Quelle est la référence du boitier de commande électronique ?

    Une photo de la télécommande ?