Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte commande volet roulant

Bonjour

Je viens d'emménager dans ma maison et chaque volet roulant est commandé par commande Situo 1 io pure. Je possède en plus une commande (la meme Situo) pour fermer tous les volets en une commande.
Je viens de faire l'aquisiation d'un Tahoma box et en voulant connecter un des volets à la box, la télécommande ne marche plus.
J'ai voulu alors faire la mise a zero du reglage de ce VR, avec une manipulation recommandée par ailleurs sur ce forum (double coupure d'alimentation), mais en coupant l'alimentation au disjoncteur ce dernier commandait en fait l'alimentation de plusieurs volets roulants. La télécommande commande donc maintenant tous ceux qui étaient alimentés par ce disjoncteur et dans le meme temps les autres télécommandes sont dnas le vide.
Désolé pour l'histoire un peu longue mais du coup:

  • comment puis je reconnecter chaque commande?
  • comment (une fois que ce sera fait) puis je connecter chaque volet à la Tahoma Box (volets eveno avec Situo 1 io pure)
  • Merci pour vos lumières!

Pierrick S.
Pierrick S.

Pierrick S.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous êtes quitte à faire une RAZ sur chaque VR qui ne fonctionne plus sur sa Situo.

    Pour celà il faut baisser le disjoncteur dédié à la ligne VR, s'assurer que PLUS aucun VR ne soit alimenté.

    Débranché le VR dans sa dérivation ou sous coffre et raccordez-le à une rallonge provisoire.
    Faites cette manip;
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Rebranchez le moteur et passez au suivant.

    Quant TOUS les VR seront de nouveau opérationnels via leur Situo, relevez le disjoncteur.

    Vous pourrez alors affecter les VR dans Tahoma via leur Situo.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique