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Bonjour, la courroie de ma Porte de garage a cassée. Doit on remplacer l'ensemble complet ou la courroie seule peut Elle l'etre ? A aucun moment Je vois la courroie seule !
Pour info Elle fonctionnait depuis 7 ans et la Porte ne force pas manuellement.
J'ai Aussi le même montage sur l'autre porte de garage.
Bonjour,
Normalement cette courroie est faite pour durer dans le temps.
Mais à regret, il est vrai que Somfy pourrait la proposer en fourniture.
Sachez toutefois que le rail du GDK700 (en 290cm) est le même que votre moteur. (dispo en boutique).
Son coût est rébarbatif...Je vous l'accorde, mais vu que votre moteur a 7 ans plus aucun dépanneur ne se chargera de cette réparation.
Si votre courroie a cassée à ras de la navette je peux vous proposer une solution de dépannage.
Dites-moi si ca vous intéresse.
Mais, il faut impérativement que la porte soit réglée aux normes d'équilibrage et que la position des galets supérieurs soit bien en mode motorisée.
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Bonjour Christophe,
effectivement vous ne trouverez pas la courroie seul!
Il faudra retourner le rail à votre vendeur/installateur qui est le seul en charge de votre SAV.
Bon week-end,
Bonsoir,
Merci a vous pour les réponses.
La societé qui a fait l'installation a fermé depuis peu.
Elle est effectivement cassée a rats de la navette.
Je veux bien votre aide afin d'effectuer une réparation. Je pensais d'ailleurs essayer de réparer avant de changer la totalité.
J'ai d'ailleurs une deuxième Porte avec le même montage.
Par contre j'aurais besoin d'infos pour le reglage aux normes.
Merci d'avance.
Christophe
Bonjour,
Le réglages aux normes de la porte est exclusif à sa notice, sur ce point il faudra la consulter.
Pour la courroie:
1) détendez à fond le tendeur à poulie en bout de rail.
2) Sortez la navette et retirez les vis pour l'ouvrir en deux.
3) Coupez la dent côté cassée de la courroie afin qu'elle soit nette de coupe.
4) Engagez de chaque côté de la navette 3 dents, alors qu'en origine c'est 4 dents.
5) fermez la navette, remettez la courroie en place, et tendez la sans excès.
6) quant tout est fini, n'embrayez pas le chariot.
Vérifiez l'équilibrage manuel comme suit, la porte doit s'ouvrir d'un doigt jusqu'à 1m du sol puis partir en ouverture totale, un léger recul de 10cm est permis.
Tirez la porte d'un doigt sur 1m, elle doit partir d'elle même en fermeture jusqu'à 1m du sol puis appuyez doucement et sans effort jusqu'au sol.
Vérifiez absolument cette phase d'équilibrage.
Autre point très important, vérifiez que les galets supérieurs soient bien en position "manoeuvres automatiques".
Au besoin faites-moi une photo
Y compris une photo de l'étiquette apposée sur la porte qui doit indiquer obligatoirement le nombre de tours de boudins.
Quant la porte est bien réglée, relancez un auto apprentissage sans forcer sur la FdC basse.
Bonjour,
Apres avoir deposé l'ensemble suivant vos conseil de depose, j'ai testé la Porte manuellement. Aucun effort pour l'ouverture et la fermeture comme indiqué dans vos conseils.
La piece (navette) qui emprisone la courroie a cassée en plus de la courroie au niveau de la petite vis qui traverse la courroie c'est a cent endroit que cells ci a cédée.
J'ai desserré le tendeur en bout de rail afin pouvoir remonter l'ensemble sans forcer.
Une fois avoir remis et decallé la courroie dans la navette, l'esemble a pu etre reposé avec succés.
La Porte refonctionne normalement maintenant.
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
"""4) Engagez de chaque côté de la navette 3 dents, alors qu'en origine c'est 4 dents."""
Aïe, là, ça craint !!!
Si c'était possible, j'en mettrais plutôt 5 que 4 .
Bonjour, en fait a l'origine pour mon cars, la courroie au fond etait engagée de 5 dents et en jouant avec le tendeur on peut se permettre de remettre les 5 dents.
Je Pense Aussi qu'en changeant l'axe en en mettant un plus long ca marche aussi.
Sans se faire mal ! Pas de crainte Richy C.
Super content pour vous
Bonne journées
Richy chez mon pote je l'ai fait il y a 7 ans
Je ne m'aventure pas
En aucun cas, il ne faut jamais réduire le nombre de dents de courroie en prise dans la navette.
Alors de mémoire, je ne sais plus si c'est 3 ou 4 dents que j'ai mis de chaque côté de la navette.
En tout cas, ca marche depuis 7 ans chez mon pote !
Alors, en "aucun cas"....????
Bon, si un jour la courroie se fait en fourniture, je lui changerais.
Bonsoir, casse courroie Dexo pro en ouverture installée par une entreprise professionnelle après 7 mois de fonctionnement. Vu le nombre de casse courroies je me pose la question il y a t'il erreur de conception de ce produit ? Durant + de 20 ans j'avais une motorisation à chaîne qui fonctionnait sans encombre.
Bonjour,
Voilà pourquoi je préfère les chaînes.
Premier point à vérifier, le bon équilibrage de la porte , même sur une installation faite par un installateur patenté.
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