Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

INIS RT et Tahoma

Bonjour,
Ma maison est équipé de volet roulant SOMFY, malheureusement je ne connait pas leurs références et même après avoir démonté un volet, je ne la trouve pas. (voir photo) Les volets étaient déjà en place avant que j'achète la maison.

Je voudrais savoir si il est possible de les contrôler via la box Tahoma. Comme je n'arrive pas a trouver d'info sur les commandes que j'ai, qui sont des INIS RT. Je me tourne donc vers vous.
Cordialement

Mathieu V.
Mathieu V.

Mathieu V.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mathieu,
    L'Inis RT est un inverseur sans fil qui est forcément en liaison radio avec un Indoor ou autre récepteur;
    Ce dispositif transforme un VR filaire en VR radio.

    Il est compatible Tahoma puisque le récepteur est RTS. Cependant, ce Inis ne permet pas de position My. Donc, Tahoma ne pourra pas gérer de My.

    Vous pourrez affecter d'autres points de commande permettant la position My.

    Si vous voulez que je vous informe sur une transition possible de votre installation faites-le moi savoir.
    Dans un 1er temps, il faudrait trouver le/les récepteurs commandant ce VR.
    Avez-vous un seul Inis par VR?

    Faites-moi l'inventaire exact de vos équipements.

    Mathieu V.
    Mathieu V.

    Mathieu V.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Donc la Tahoma pourra uniquement monter et descendre complètement les VR? C'est bien ca?

    J'ai 8 VR et 8 INIS RT, 1 par VR.

    Mes inis n'ayant pas de bouton de synchronisation, il faudrais alors effectuer la manoeuvre https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=y1OJS38JOf8 pour les synchroniser avec la Tahoma?

    Que voulait vous dire par transition? Changer les commandes pour des commandes plus récentes?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sylvain vous a mis le lien vidéo pour affecter un Init à Tahoma.
    Est-ce que vos Init vous offre la position My ?

    Mathieu V.
    Mathieu V.

    Mathieu V.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Non, ils ne le font pas.
    Il n'y a qu'un seul bouton, qui permet alternativement de descendre, stopper la descente et enfin de monter

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc voilà, c'est ca que je voulais vous dire.

    Soit vous conserver ce système à Inis.
    Soit vous poser des smooves qui eux, dès qu'ils seront associés à L'indoor ou aux récepteurs existants, vous permettront le My. Et par conséquent sur Tahoma aussi.

    Il faudra donc retirer les Inis des Indoor, c'est facile je vous expliquerais. Puis affecter les smooves aux Inis, tout autant facile.

    https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html

    Haut de page