Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

caractéristiques mateur Axavia 500

Pouvez vous me donner les caractéristique des moteurs Exavia 500. 24 v alternatif ou continu, intensité en mouvement. Je souhaiterai étudier la possibilité de mettre une gâche électrique, car le portail souffre du vent. ou avez vous une solution ? Merci d'avance

Philippe M.
Philippe M.

Philippe M.

Niveau
1
115 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Courant modulé veut dire qu'il est progressif.
    Démarrage doux, accélération, accostage en douceur.
    Votre portail est plein, il n'entre pas dans les abaques de vents en fichier.

    Mais pourquoi ces questions, avez-vous un pb ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je pense que vous parlez plutôt d'une targette électrique, est-ce bien cela?
    Si oui, le Exavia ne peut pas piloter ce genre d'accessoire.

    Pouvez-vous nous faire une photo de votre portail et nous communiquer ses dimensions.
    Quelle région habitez-vous?

    En fichier la grille des résistances aux vents.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Exavia.

    Le courant de fonctionnement des moteurs n'est ni continu, ni alternatif, mais modulé.

    Cette fonctionnalité n'est pas possible sur un boîtier BUS.
    Il faudrait changer de boîtier.

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour et merci de m'avoir répondu. Mon exavia est de 2014, avec un Bus. Pourvez-vous le dire ce qu'est un courant modulé ? Je connais la modulation pour la HF, mais en ce qui concerne l'alimentation des moteurs je pensais qu'il n'y avait que du continu ou de alternatif. Mon portail est un portail plein exposé plein ouest. Que puis-je faire d'autre.

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonsoir et merci de vous intéresser mes questions.
    Vous me demandez si j'ai un problème, oui. Je l'ai dit avec le vent. J'ai du dernièrement dû, suite au dernière tempêtes de février mars, refaire des scellements pour les supports. Si je pouvais mettre une gâche électrique ou un verrou, je pense que cela consoliderait les fixation. J'ai fait un schéma qu'en pensez-vous ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    ""Mon portail est un portail plein exposé plein ouest. Que puis-je faire d'autre.""
    ""Cette fonctionnalité n'est pas possible sur un boîtier BUS."
    Pour bloquer votre portail, la gâche est une solution mais il faut changer de boîtier par un modèle permettant cette fonction.
    La résistance au vent ne serait pas assurée par la motorisation seule, les battants seraient bien bloqués par la gâche.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il vous faudrait une armoire de commande type Box 3s RTS. Mais elle coûte le prix du moteur.
    J'insiste un peu en précisant qu'une gâche n'apportera aucune rigidité à votre portail, de plus, si elle est comprimée par l'action de la poussée du vent, elle ne s'ouvrira pas, et, empêchera les vantaux de partir en ouverture avec toutes conséquences mécaniques.
    la gâche est conçue pour un portillon adjacent.
    Ne serait-il pas possible de nous faire une photo de votre portail?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a plus simple que la CBX, si intéressé, cliquez sur mon nom.

    Haut de page