Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Reinit WESPA800

Je dois recalibrer mon ouverture de portail. Je voudrais réinitialiser selon la procédure indiquée dans la notice mais mon boitier électronique ne comporte pas "le bouton de l'électronique de commande" sur lequel il faut appuyer 2s, et la procédure de raz ne réinitialise pas la course. Merci de votre support

Frédéric S.
Frédéric S.

Frédéric S.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
78350
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
WIPA800
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Frédéric,

    Quel est le boitier qui correspond à votre motorisation ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Regardez cette notice page 31 (avant dernière page) :

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5125085a001gosc...

    Réponse De Frédéric sur un autre post.

    << J'ai du déplacer les butées de course de mon portail. Le boitiers est de type 5073809A 5073787A.
    Après avoir appliqué la procédure de réinitialisation, l'apprentissage s'engage mais je ne parviens pas à définir une nouvelle course. Si j'interrompt la course d'apprentissage en appuyant sur le bouton 1 de la télécommande, le vantail s"arrête mais quand j'appuie à nouveau sur le bouton 1, il reprend sa course d'ouverture jusqu'à la position de l'ancienne butée, puis l'autre ventail s'ouvre à son tour en mode apprentissage (course lente). Merci de votre support. FS>>

    Frédéric,
    cette notice correspond t'elle à votre motorisation ?
    faire un clique sur "répondre à cette question" merci!

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il vaut mieux préciser le modèle de boîtier par son apparence que par sa référence.

    Mieux, posez des photos du boîtier en vue large avec vue sur les branchements, étiquettes et voyants.

    Est-ce-qu'une notice que l'on vous a proposée correspond à votre boîtier ?

    Après une réinitialisation, effacement total, le voyant rouge doit clignoter par 2 fois, est-ce le cas ?

    A l'apprentissage, vous ne devez pas arrêter la course, l'arrêt doit se faire sur forçage du moteur en butée.

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    78350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    WIPA800
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de ces premiers conseils mais cela ne me permet pas encore de résoudre mon problème: "J'ai du déplacer les butées de course de mon portail. Le boitiers est de type 5073809A 5073787A.
    Après avoir appliqué la procédure de réinitialisation, l'apprentissage s'engage mais je ne parviens pas à définir une nouvelle course. Si j'interrompt la course d'apprentissage en appuyant sur le bouton 1 de la télécommande, le vantail s"arrête mais quand j'appuie à nouveau sur le bouton 1, il reprend sa course d'ouverture jusqu'à la position de l'ancienne butée, puis l'autre ventail s'ouvre à son tour en mode apprentissage (course lente). Merci de votre support. FS"

    Bonsoir Frédéric,

    Si vous ne répondez pas aux questions il sera difficile de vous aider.
    Merci de répondre à touts les questions!

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    78350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    WIPA800
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En réponses aux questions de Sylvain C. et Richie C.:

    • la notice fournie correspond bien à mon installation, bien que je sois sensé disposer d' exavia800 (selon facture Lapeyre).

    Je comprends que l'apprentissage de la course se fait par détection de butée, mais cette détection semble se déclencher trop tardivement car une fois l'apprentissage achevé, l'ouverture des ventaux va trop loin.
    En conséquence les ventaux sont tordus entre la buté en bas du ventail et la fin de course du moteur en haut.

    Je ne suis pas en situation de vous proposer des photos des ventaux en position ouverte et du boitier électronique, ni de vérifier le clignotement car je ne suis pas a proximité du portail en ce moment, mais je le ferai à la prochaine occasion.
    Merci de votre support.

    Bonjour,
    Il faudra bien effectuer ("Effacez les réglages") page 31 de la notice, puis reprendre la procédure à partir de la page 19.
    Tenez nous-informés.

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    78350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    WIPA800
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. J'ai bien effacé les réglages, et le voyant rouge clignote par deux fois.
    En application de la procédure page 19 je rencontre les problèmes suivants:

    • à l'étape 6 je ne parviens pas à positionner la butée d’ouverture en contact avec la noix du vérin car la butée de la vis sans fin est bloquée par des butées présentes sur le carter du vérin avant d'arriver à la position de la noix.
    • à l'étape 7 le ventail ne se referme pas mais continue à s'ouvrir jusqu'à une position qui me semble être l'ancienne position mémorisée.
    • Merci de votre support.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    J'ai l'impression que vous avez brûlé des étapes d'installation concernant les butées et fins des courses .
    Revoyez ces paragraphes dans la notice.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique