Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France fait le pont de l’ascension, nous serons donc fermé à partir de 19h00 ce Mercredi 29 Mai et serons heureux de vous retrouver ce Lundi 03 Juin à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon week-enbd à toutes et tous.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Cellules photoélectriques?

Bonjour,
Suite à l'installation en octobre 2018 de portails coulissant motorisés avec moteur Somfy IO installés par la société TOURY, nous avons depuis maintenant près de 6 mois, des réouvertures intempestives lorsque les portails arrivent en fin de butée. Après plusieurs passages du technicien, et appel à votre hotline, il semblerait que le problème vienne des cellules photoélectriques. Nous avons les messages de défaut C6 E4 et C6 E5. Le phénomène se produit généralement lorsqu'il y a du soleil ou de la chaleur sur les cellules.
Dixit le technicien TOURY, le problème se serait également produit sur d'autres installations récemment, et toujours la même réponse de Somfy. pa s de solution. Merci de me confirmer que ce problème est bien réel et que SOMFY travaille sur une solution de contournement ou de remplacement de ces cellules dernière génération et encore sous garantie.
Je ne peux pas penser qu'une société comme SOMFY soucieuse de la qualité et de la réputation de ses produits se contente de cette réponse.
Merci de votre retour

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Les cellules n'ouvrent pas intempestivement un portail, l'inverse à la limite...???? Ne prenez pas pour argent comptant ce que dit votre installateur.

    L'idéal pour lever le doute à ce sujet serait encore de débrancher les cellules un certain temps.

    Merci aussi de préciser de quelle moteur et armoire de commande il s'agit.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Précisez le modèle de motorisation.

    Voir si les cellules sont propres à l'intérieur.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Question déja posée, mais restée lettre morte...????

    JACQUES
    JACQUES

    JACQUES

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Moteur ELIXO 500 io et cellules Somfy (pas de référence si ce n'est 5127645 indiqué sur le circuit imprimé). Installation neuve faite il y a 8 mois et cellules propres.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Somfy ne peut pas vous apporter de solution du fait que votre moteur est de gamme pro et posé par un pro.
    C'est comme si votre Peugeot est en panne, Sochaud ne pourra rien pour vous.

    Pourquoi votre pro ne renvoie pas le boitier pour examen ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique