Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème réglage butée moteur

bonjour, après installation de mon moteur freevia 600, au lancement du réglage des butées, le moteur démarre à vitesse rapide et ne s arrête jamais et continue à tourner même lorsque le portail est en butée. idem à la fermeture, le portail tape dans la butée et le moteur n arrête pas de le faire avancer.
D'où celà peut il venir?

(cellules bien réglées, et branchementdu moteur vérifiés)

merci

Romain C.
Romain C.

Romain C.

Niveau
1
166 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    bonjour, j'ai fait la dernière manipulation que vous m avez indiqué. batterie débranchée et cellules déconnectées. le voyant clignote deux fois donc j ai démarre l initialisation. ouverture du portail ok. a la commande de la fermeture, le moteur démarre dans le sens de l ouverture et ne se ferme pas. J ai fait la raz et recommencé l opération, j arrive au même résultat...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer des photos du boîtier électronique avec les raccordements sur ses bornes ?

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quelque-chose ne va pas !

    J'avais demandé : Batterie débranchée et cellules aussi.

    Et là, tout est raccordé ...

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Oui merci je ne suis pas idiot. Comme ça ne marchait pas je me suis permis de tout rebrancher. Je répète ce que je vous ai dit avant, j ai bien débranché la batterie et les cellules avant de faire la manipulation que vous m aviez indiqué

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On en vient donc à une supposition de boîtier électronique défectueux.

    Attendez ici (à partir de lundi) le contact d'un Technicien Somfy.

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Merci pour votre aide en attente d'un retour d un technicien de somfy.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page