Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème réglage butée moteur

bonjour, après installation de mon moteur freevia 600, au lancement du réglage des butées, le moteur démarre à vitesse rapide et ne s arrête jamais et continue à tourner même lorsque le portail est en butée. idem à la fermeture, le portail tape dans la butée et le moteur n arrête pas de le faire avancer.
D'où celà peut il venir?

(cellules bien réglées, et branchementdu moteur vérifiés)

merci

Romain C.
Romain C.

Romain C.

Niveau
1
166 / 750
points
Code postal:
63460
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 Lotissement les rives sagnes
Ville:
Combronde
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points
    Code postal:
    63460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 Lotissement les rives sagnes
    Ville:
    Combronde
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, j'ai fait la dernière manipulation que vous m avez indiqué. batterie débranchée et cellules déconnectées. le voyant clignote deux fois donc j ai démarre l initialisation. ouverture du portail ok. a la commande de la fermeture, le moteur démarre dans le sens de l ouverture et ne se ferme pas. J ai fait la raz et recommencé l opération, j arrive au même résultat...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer des photos du boîtier électronique avec les raccordements sur ses bornes ?

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points
    Code postal:
    63460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 Lotissement les rives sagnes
    Ville:
    Combronde
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Quelque-chose ne va pas !

    J'avais demandé : Batterie débranchée et cellules aussi.

    Et là, tout est raccordé ...

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points
    Code postal:
    63460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 Lotissement les rives sagnes
    Ville:
    Combronde
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui merci je ne suis pas idiot. Comme ça ne marchait pas je me suis permis de tout rebrancher. Je répète ce que je vous ai dit avant, j ai bien débranché la batterie et les cellules avant de faire la manipulation que vous m aviez indiqué

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    On en vient donc à une supposition de boîtier électronique défectueux.

    Attendez ici (à partir de lundi) le contact d'un Technicien Somfy.

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points
    Code postal:
    63460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 Lotissement les rives sagnes
    Ville:
    Combronde
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide en attente d'un retour d un technicien de somfy.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique