Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

telecommandes RTR et RTS - rolling code (portail PASSEO 524)

Bonjour,
SVP mon problème ci-dessous, et pour info mon environnement:

année 2000/Boitier électronique Passeo S524 (avec Kit DPV 0302KT ) /centrales siminor F453N01 / et télécommandes :siminor, somfy, mitto_rtr_2400848 remplaçantes)...

Actuellement, on ne trouve plus de télécommandes (esthétiques, marbrées marron !) de type RTR pour mes portails ; j'ai d'ailleurs des bras moteurs et boitiers électroniques d'avance, mais comme ils sont TRES fiables (merci Somfy !) , je n'ai jamais eu à en changer (sauf une panne, de mon fait !).

Par contre, le chien m'a croqué des télécommandes (pas lol !), et pour d'autres, des contacts oxydés, chutes, etc... donc, j'ai BESOIN de renouveler.
j'ai bien noté la différence de fréquences entre
RTR = 433,92 MHz (+rolling code), et
RTS = 433,42 MHz;
mais actuellement, on ne trouve en fréquence 433,92 MHz, QUE du RTS ! est-ce simplement parce que le RTR n'existe plus qu'ils indiquent juste RTS / 433,92 MHz / rolling code?
.. ou est-ce qu'il pourrait VRAIMENT exister des télécommandes 433,92 MHz / rolling code, qui soient incompatibles RTR ?
dois-je en commander une pour voir ?
Merci par avance.
P-M K.

Pierre-Marie K.
Pierre-Marie K.

Pierre-Marie K.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    """ mais actuellement, on ne trouve en fréquence 433,92 MHz, QUE du RTS ! """

    FAUX !!!

    """ ou est-ce qu'il pourrait VRAIMENT exister des télécommandes 433,92 MHz / rolling code, qui soient incompatibles RTR ? """

    VRAI .

    Et voyez la réponse de Pierre.

    Pierre-Marie K.
    Pierre-Marie K.

    Pierre-Marie K.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    ok, merci.
    (petit commentaire:
    mais qu'est-ce qu'elles sont "moches" par rapport à ce qui existe maintenant ! )

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les goûts et les couleurs …. !!!

    C'est vrai, mais ce n'est quand même pas des œuvres d'art à exposer.

    Mais avec des petits pinceaux et de belles couleurs, vous pouvez les décorer avec vos mains d'artiste ...

    Haut de page