Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Micro-récepteur volet roulant bloqué : RESET nécessaire

Bonjour.
Mon installation comporte 5 volets commandés par micro-récepteurs RTS depuis près de 2 ans à partir de la box Tahoma.
J'ai constaté qu'il arrive qu'ils se bloquent en ne réagissant plus à la moindre commande depuis la box Tahoma ou la commande filaire.
Au démontage, je constate que le module est alimenté et tiède. Je le coupe électriquement puis le réalimente dans la foulée. Il fonctionne à nouveau par la commande filaire. Mais il n'est plus reconnu par la box Tahoma. Je dois procéder à la suppression puis re-programmation dans la box. Le fonctionnement redevient normal pour plusieurs mois.

Cela n'est pas sans contrainte car :

  • on perd les mémorisations des positions favorites "My".
  • on doit démonter les modules pour accéder à la touche de programmation
  • on doit re-paramétrer tous les scénarios Smart, agenda...

Est-ce que vous rencontrez le même problème ? Comment pourrai-on le résoudre et fiabiliser l'installation ?

Jocelyn G.
Jocelyn G.

Jocelyn G.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
30320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    le comportement de ce micromodule n'est pas normal. Précisez son âge et attendez l'avis d'un Yellow !

    Jocelyn G.
    Jocelyn G.

    Jocelyn G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    30320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean-Luc, les modules ont moins de 2 ans. Et j'en suis au 4ème qui a fait exactement le même défaut furtif. Défaut que je résous systématiquement de la même manière.
    Chacun de ces modules n'a fait le défaut qu'une seule fois sans que j'arrive à le reproduire.
    Salutations.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique