Micro-récepteur volet roulant bloqué : RESET nécessaire

Bonjour.
Mon installation comporte 5 volets commandés par micro-récepteurs RTS depuis près de 2 ans à partir de la box Tahoma.
J'ai constaté qu'il arrive qu'ils se bloquent en ne réagissant plus à la moindre commande depuis la box Tahoma ou la commande filaire.
Au démontage, je constate que le module est alimenté et tiède. Je le coupe électriquement puis le réalimente dans la foulée. Il fonctionne à nouveau par la commande filaire. Mais il n'est plus reconnu par la box Tahoma. Je dois procéder à la suppression puis re-programmation dans la box. Le fonctionnement redevient normal pour plusieurs mois.

Cela n'est pas sans contrainte car :

  • on perd les mémorisations des positions favorites "My".
  • on doit démonter les modules pour accéder à la touche de programmation
  • on doit re-paramétrer tous les scénarios Smart, agenda...

Est-ce que vous rencontrez le même problème ? Comment pourrai-on le résoudre et fiabiliser l'installation ?

Jocelyn G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    le comportement de ce micromodule n'est pas normal. Précisez son âge et attendez l'avis d'un Yellow !

    Jocelyn G.

    Jean-Luc, les modules ont moins de 2 ans. Et j'en suis au 4ème qui a fait exactement le même défaut furtif. Défaut que je résous systématiquement de la même manière.
    Chacun de ces modules n'a fait le défaut qu'une seule fois sans que j'arrive à le reproduire.
    Salutations.