Freeroll RTS d'éprogrammation intenpestive?

Sur une porte Voluo 2330x2170, alors que tout fonctionne en plein jour ou en pleine nuit la porte s'ouvre, après il faut reprogrammer, mi-hauteur, stop, monté, descente, deux fois et tout rentre dans l'ordre; Pourquoi, que faire, cela est très dommageable lorsque l'on s'absente!

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    1ère chose, visitez votre quartier afin de vérifier si un voisin possède un automatisme de portail ou garage en RTS (maxi 60m).

    2ème chose, faites une RAZ totale de votre freeroll (voir notice) afin de changer le codage radio. Refaites auto apprentissage.

    3ème chose, si un voisin possède un automatisme RTS invitez le à faire également une RAZ.

    Merci de la prompte réponse, mais sur la notice, il ne figure pas comment changer la fréquence du Freerooll rts, dans mon environnement à moins de 60m j'en ai 3 + un emmerdeur qui a acheté un boitier chinois et s'amuse a ouvrir les voitures! il "est invisible"

    Anonyme

    Non, Une RAZ ne change pas la fréquence ! Le RTS est en 433.42MHz et cette fréquence ne changera pas.
    C'est le codage radio qui change.
    Le changement de codage évite par ex, à un individu qui se serait emparé d'une de vos télécommandes, de la rendre inopérante.

    Sachez que l'usage d'un émetteur même ridiculement faible non agrée CE est illégal, de plus, un usager n'a pas le droit de percuter un autre usager par une fréquence parasite.

    Si vous avez identifié le possesseur du truc chinois, déposez plainte en gendarmerie;
    De même si vous avez identifié l'automatisme voisin susceptible de vous parasiter, votre voisin est tenu de faire la RAZ pour changer son codage, en cas de refus, un dépôt de plainte en gendarmerie !

    Merci, Merci, le sieur est invisible à moins de s'équiper à trois pour faire une triangulation et encore, ma demande est: comment faire un RAZ je ne trouve pas cela sur la documentation 5053274B.
    merci encore

    Anonyme

    Richy vient de vous répondre.
    Ensuite pour affecter de nouveau vos télécommandes, voyez page 16.

    mais attention...!!! La source d'un pb similaire au vôtre provient d'un frittage, c'est celui-ci qu'il faut neutraliser par une RAZ.

    Merci, j'ai fait un RAZ avec le bouton 1, j'ai repris l'apprentissage, maintenant j'attends de voir, tout à l'heure de mes yeux vus, une personne s'est garée dans la rue avec un BM 318 il s'est éloigné en pointant sa clef vers sa voiture, elle à clignoté et 40secondes après elle à ré-clignoté pour l'ouverture alors que son propriétaire était déjà loin, j'ai regardé, j'ai appelé ma femme nous sommes descendus, et au moment de nous approcher de la voiture celle-ci s'est refermée!!!!.
    Cherchez l'erreur?

    Anonyme

    Signalez ces faits en gendarmerie.
    Ils peuvent être la cause de vos soucis par une bande organisée équipée de scanner.

    Les gendarmes aussi ont des scanners de recherches, et, en deux coups de cuillère à pot ils trouvent la source d'émission.