Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

démonter un moteur

Bonjour,

Je souhaite démonter un moteur qui reste bloquait en position basse et ne réagit plus du tout a tout ordre de montée (via la télécommande), alors qu'il réagit dans le sens de la descente.
J'ai déposé le capot et enlever les 1ères visses mais impossible de sortir l'axe (cf. photos des 2 extrémités de l'axe).

Si vous avez des conseils de démontage ou une méthode je suis preneur.

Merci.

Smail Z.
Smail Z.

Smail Z.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il y a des clips sur le fourreau noir opposé à la tête moteur qui permettent de le rentrer dans le tube, ensuite vous déboîtez le côté moteur.

    Smail Z.
    Smail Z.

    Smail Z.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci MC pour votre réponse rapide,

    C'est exactement ce que je me suis dit que le fourreau noir devait rentrer dans l'axe pour que ce dernier puisse être déboîter. Néanmoins, je n'arrive pas à mettre la main sur ces clips, même en passant la main derrière le fourreau (surface lisse), à moins que je manque quelque chose...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous les avez devant vous les clips....

    Observez bien les deux barres diagonales sur la partie coulissante du fourreau.
    Il faut faire levier entre le fourreau et le tube avec un tournevis afin de faire passer les deux barres sous le tube.

    vérifiez à l'aide d'un petit miroir s'il n'y a pas deux autres barres au côté opposé du tube.

    Smail Z.
    Smail Z.

    Smail Z.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Effectivement il y'a 3 doubles barres diagonales sur le fourreau. J'ai essayé de faire un effet levier avec un tournevis et de faire rentrer le fourreau dans l'axe, mais peu de place pour faire l'effet levier.
    Je vais réessayer avec un tournevis plus court.

    Smail Z.
    Smail Z.

    Smail Z.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    A toute fin utile voici la solution utilisée dans mon cas de figure. Mon problème provenait du fait que le fourreau était riveté à l'axe et que les rivets étaient inaccessibles (et pas visibles). Du coup il n'était pas possible de faire coulisser le fourreau simplement. La solution a été de percer l'axe et le fourreau pour aller faire sauter les rivets et ainsi extirper le moteur de l'axe...
    Merci tout de même pour votre aide.

    Haut de page