Dégradation peinture support moteur?

Bonjour à tous,
je voudrai savoir si il est enviageable de procéder à l'échange des supports moteurs d'un axovia 220b pat les supports d'un boitier bras RTS shift type 5053930c? Les deux modèles semblent identiques.
La cause initiale est la dégradation de la peinture extérieure du chassis.
Merci pour toute information utile.

gerard B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous faire une photo des supports afin qu'on comprenne bien votre question.
    Car, les supports inclus les moteurs.

    gerard B.

    Voici la photo du support axovia et une du boitier bras RTS shift type 5053930c(EN PANNE). Les deux modèles se ressemblent fortement.
    Faire un échange des supports après dépose des moteurs,est il possible? La teinte somfy est difficile à trouver, et l'application sur un support aluminium reste aléatoire dans la durée. Par ailleurs, je suis un fervent adepte du tout somfy, et l'aspect extérieur ne doit pas atténuer l'aspect qualitatif du produit.
    Merci pour les infos ou doc me permettant de réaliser cela.

    Bonjour,

    Pourriez-vous dire pourquoi ce matériel est dans cet état, on dirait qu'il a été noyé...
    Un boîtier en panne, ça se dépanne, cliquez sur mon nom pour info.
    Je pourrais même me charger de la peinture !

    Pour la peinture, du gris, c'est du gris, c'est pas ça qui fait la qualité du produit, il aurait pu être rose ou beige, une couleur approchante ira très bien , et vous pourriez même l'assortir à la couleur de votre portail.

    Et quel rapport avec l'image du bon coin ?

    gerard B.

    Bonjour Richy C,
    pour précision: Les boitiers ne sont pas en panne.
    Il s'agit d'une question d’esthétique tout simplement. Tout ça à cause d' coup de Karcher accidentel en nettoyant les piliers.
    La photo du bon coin correspond aux moteurs en panne que je souhaite acheter pour récupérer les supports.
    Je souhaite simplement savoir si ces supports peuvent s'échanger avec les supports axovia pour remettre mes moteurs sur des supports propres. Si je les achète 40€, tenant compte du coût et du temps à passer pour la mise en peinture, je pense faire une bonne opération.
    Donc, ma question est simple,: les dimensions des supports sont elles identiques sur les deux types de moteur??
    Merci de me communiquer une réponse avec les dimensions au si elles sont différentes.
    Bonne journée et merci à vous.

    Anonyme

    Bonjour,

    Selon moi c'est très risqué !

    La notion de ressemblance exter n'entre pas en ligne de compte dans une motorisation.

    Si la motorisation était la même, elle porterait le même non....Rien ne ressemble plus à une moitié de camembert que l'autre moitié, sauf que l'une a peu être des vers et pas l'autre?

    La forme exter des supports et une chose, ce qui fera la différence est le type d'engrenage et de dentures interne.

    j'avais repeint les bras et les support d'un vieux S200II à la bombe de peinture grise.
    Ca à fait son effet, un peu de boulot c'est tout.
    Et là, aucun risque d'acheter un truc qui ne conviendrait pas.

    gerard B.

    Merci de vous intéresser au sujet.
    Je prend le risque, et je vous donnerai les informations sur le résultat.
    J’espère ne pas me planter, et si c'est la cas il me restera la possibilité de trouver er la panne de ces moteurs d'occasion et la réparer pour une installation future.
    Bien sûr, il y a des risques. Mais le risque, c'est ce qui épice la vie.
    Haruki Murakami
    Bonne journée à vous.

    Je viens de regarder les supports que j'ai en stock et je vois que même si le pourtour semble en bon état, les dégradations de la peinture sont déjà entamées coté pilier et que cela va se transmettre vers l'avant pour aboutir au même défaut.
    Je crois que c'est ce que je vais faire, les décaper, quelques couches de gris approchant au pistolet et les mettre en vente.

    Finalement, tant qu'à démonter, autant gratter, poncer et donner quelques coups de pinceaux pour redonner à ceux d'origine un aspect plus sympa.

    gerard B.

    Bonne idée, en ce qui me concerne, pour la pose, je vais prévoir un isolant type caoutchouc découpé à la forme du support coté pilier. ainsi, le phénomène de corrosion du au contact avec le pilier sera neutralisé. Pourquoi le fabricant n'a pas pensé à cela? Merci encore et à bientôt.