Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème ouverture et fermeture portail

Bonjour, j'ai un soucis avec l'ouverture et la fermeture de mon portail. Il s'agit du modèle axovia 220b. Pour l'ouverture le battant de gauche s'ouvre entièrement, celui de droite s'ouvre au 3/4 et s'arrête. Pour la fermeture le battant de droite se ferme entièrement et celui de gauche bouge pas. Et après le portail réagis pu comme s'il était en buter. Je viens de changer le moteur de droite, j'ai tout réinitialiser mais rien y fait. Quelqu'un a une idée ?

Thomas V.
Thomas V.

Thomas V.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous allez peut-être un peu vite en besogne !

    Pourquoi avoir changé le moteur ?

    Quel est l'âge de votre 220B ?

    Comment sont les voyants après mauvaise ouverture ou fermeture ?

    Et voyez ici :

    https://forum.somfy.fr/questions/2056925-sga-6000-souci-apprentissage

    https://forum.somfy.fr/questions/2055880-probleme-boitier...

    Thomas V.
    Thomas V.

    Thomas V.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Richy, j’ai changer mon moteur car le cache plastique qui protège le moteur était casser. Et somfy vendais pas le cache tout seul donc obliger de racheter un moteur. Aucune idée comment le cache a casser, c’était pendant les grosses chaleurs donc je vois que cela comme réponse. L’installation date de 2013. Et le voyant rouge clignotte rapidement, quand je regarde sur le bouquin il me dise court circuit.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Thomas V.
    Thomas V.

    Thomas V.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Donc je dois changer mon boîtier électronique ? Mais quand je regarde sur le site il me dise que la pièce est plus dispo ( trop vielle je pense) donc comment faire est ce que les nouveau boîtier '' version bus'' sera compatible avec mon installation car sur le site il marque pas que c' est compatible axovia 220 B ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il suffit de relire ce qui est écrit, vous pouvez faire réparer, c'est économique et aussi fiable que le neuf..

    Haut de page