Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème paramétrage motorisation SGA 6000

Bonjour,
Je viens d'acheter des télécommandes supplémentaires Keytis 4 RTS.
Lors de la mémorisation de la première télécommande, le portail s'ouvre correctement (les 2 vantaux), mais à la fermeture seul le vantail de gauche se referme (impossibilité de refermer celui de droite. Idem avec les anciennes télécommandes.
J'effectue une réinitialisation du moteur selon la procédure standard décrite dans le manuel et lors du paramétrage rebelote (avec toutes les télécommandes anciennes et neuves).
Quelqu'un a t-il une idée et de la manip. à faire pur que le système refonctionne correctement.
Pour info l'installation à 10 ans et n'a jamais eu de problème avant que j'essaie d'ajouter ces nouvelles télécommandes.
D'avance merci de votre retour.
Slt
D. PERILLAT

damien P.
damien P.

damien P.

Niveau
1
655 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Aucun doute sur un boitier HS...Est-ce un BUS ou un ON/OFF ?

    damien P.
    damien P.

    damien P.

    Niveau
    1
    655 / 750
    points

    Bonjour, qu'est ce que vous entendez par "boitier HS" et "est-ce un BUS ou un ON/OFF" ??

    Autre point suite à mon message, j'ai de nouveau essayé et j'ai réussi à coupler toutes les télécommandes au moteur, c.a.d que j'ai réussi à ouvrir et fermer 1 fois (avec les anciennes et les nouvelles 6 télécommandes), par contre lors de la 2° ouverture, je n'arrive le vantail gauche ne se referme pas ????
    Je ne comprends rien. Si c'était HS, je n'arriverais pas à fermer les 2 vantaux (même 1 fois).
    Merci de votre aide.
    Slt
    Damien

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je vous confirme le boitier HS...!!! Ce sont les symptômes classiques, ceux de ne pas fermer un vantail.

    Le boitier sera à changer ou a réparer.

    On/Off = boitier avec témoin On/off.
    BUS = boitier avec bornier BUS étiquette jaune.

    damien P.
    damien P.

    damien P.

    Niveau
    1
    655 / 750
    points

    Bonjour MC, merci pour ce retour.
    Par contre si le boitier est HS comment se fait-il que je puisse ouvrir et fermer une fois lors du réglage de la télécommande ?
    Il s'agit d'un modèle ON/OFF (cf. photo).
    Quand vous indiqué qu'il faut changer le boitier, on parle du moteur complet ??
    Merci de votre avis.
    Slt
    Damien

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui il s'agit bien d'un boitier On/Off.
    Vous n'avez pas de cellules ni feu orange...????
    Ces boitiers étaient très sensibles à l'ajout de TC dès lors qu'ils étaient un peu âgés.
    Le choc électronique que créait l'ajout de TC leur faisait rendre l'âme.

    Le boitier se change seul.

    Compte tenu que le On/Off ne se fait plus au profit de la nouvelle génération BUS/START, vous avez deux solutions.

    Changer le kit boitier + cellules (les On/Off ne sont plus compatibles);
    https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

    Ou, faire réparer votre boitier actuel.

    je ne saurai que vivement vous recommander de sécuriser votre portail par des cellules.

    Bonne journée.

    damien P.
    damien P.

    damien P.

    Niveau
    1
    655 / 750
    points

    Bonjour MC,
    le système n'est pas équipé de cellule et feu orange (pas monté à l'origine), car utilisation uniquement à l'ouverture et la fermeture avec télécommande.
    Merci pour le lien sur la cellule de remplacement. Je vais passer commande mais uniquement du bus sans les capteurs pour garder la configuration d'origine.
    Slt
    Damien

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    damien P.
    damien P.

    damien P.

    Niveau
    1
    655 / 750
    points

    ok merci pour tout et peut-être à une prochaine.
    Bon dimanche

    Haut de page