Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Butée portail non respectée ?

Bonjour.
J'ai une motorisation Passeo 600/630 avec la nouvelle électronique (remplacée déjà plusieurs fois). Le moteur force énormément à l'ouverture (cf vidéo), au point d'avoir descellé une vis de fixation du bloc (cf photo). J'ai fait un nouvel apprentissage, rien n'a changé. Est-ce normal ? D'autre part, ma butée physique est à l'extrémité du vantail (installation d'origine faite par un professionnel). J'ai lu dans un autre échange qu'il était préférable de mettre cette butée plus près du pilier, voire même quasiment à l'aplomb du bloc moteur. Qu'en est-il ?
Merci d'avance de votre aide.

Pierre F.
Pierre F.

Pierre F.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    On voit nettement qu'une cote A ou B voir les deux n'ont pas été du tout respectées !
    Vantail à 90°, le bras doit avoir un angle maxi par rapport le moteur de 45°. (voir photo).
    Or, le bras est en angle négatif, ce qui implique une cote B non respectée. Votre moteur doit être déplacé vers l’extérieur du pilier.
    Je vois un portillon à droite, ce qui est sans doute la raison de la pose hors normes de votre moteur.
    Il fallait dans votre cas des moteurs à vérins.

    C'est pour ces raison que les boîtiers s'usent prématurément et que mécaniquement quelque chose doit casser.

    Voir notice P8 pour implantation correcte et angle correct du bras à 90°.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticepasseo_63...

    La butée au sol peut être à l'endroit où on veut, plus près elle sera du moteur, moins le vrillage sera important. mais ceci n'a aucune influence sur le bon fonctionnement.
    Les butées placées comme en photo évite surtout de trébucher dessus;

    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour.
    J'ai vérifié : cote B = 12 cm, cote A = 15 cm. Par rapport à la notice, ça ne me semble pas si mal. Le bras n'est pas à 45° car une vis du moteur est descellée et le moteur n'est plus plaqué contre le mur. Dans le passé, le portail ne forçait pas autant en butée. Là, c'est vraiment très important. Ne peut-il pas s'agir quand même d'un problème d’électronique ? Peut-on le diagnostiquer ?
    Merci d'avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En aucun cas il ne peut s'agir d'un pb lié au boitier.
    La détection d'effort de butée est perdue car le moteur est descellé.
    Refixez sérieusement le moteur, puis, faites une RAZ et relancez un auto apprentissage.
    Tout devrait rentrer dans l'ordre. (si vos vos cotes sont exactes).

    pouvez-vous nous faire des photos avec vues au mètre ruban des cotes A/B;

    Haut de page