Récepteur porte de garage IO

Bonjour,

Je recherche la référence 1841229 (vu sur le site pro) sur le site non pro et je ne la trouve pas. Pouvez-vous me dire comment faire. C'est la version io du récepteur de porte de garage.

Cordialement,
Christophe

Christophe A.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Tous les matériels IO ne sont disponibles que chez les professionnels et sur certains sites spécialisés.

    Christophe A.

    Bonjour,

    Donc il faut soit que j'accepte de payer 3 fois le prix du récepteur io + la pose pour pouvoir utiliser les même clés avec mon portail io?

    Tanpis, du coup j'attends d'en trouver un d'occasion sur les sites qui vont bien.
    Dommage j'aurais gagné du temps de l'acheter sur http://www.somfy.fr.

    A+
    Christophe

    Richy C.

    Expliquez ce que vous voulez faire avec.

    Christophe A.

    Bonsoir, c est juste que je souhaite n avoir qu une seule telecommande dans la voiture. La même pour le portail et pour la porte de garage. ( portail io et recepteur porte de garage rts). Ce n'est pas plus compliqué que ça.
    Cordialement,
    Christophe

    Richy C.

    Dans ce cas, vous pouvez commander les deux appareils en rts en ajoutant un récepteur RTS sur le moteur IO.

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Christophe A.

    Bonjour,

    Merci pour ton retour.
    Non, je peux pas faire ça c'est dommage quand même... Un portail tout neuf motorisé Somfy Io avec retour d'information super pratique que je rétrograde en RTS en perdant le retour d'information?? C'est fou..., non? Il doit bien y avoir moyen d'acheter ce récepteur quelque part. Ensuite je fais juste un plug&play avec le récepteur RTS de la porte (que je peux revendre) et c'est terminé. Je ne me décourage pas. Pourquoi est-ce que le RTS est en vente libre et le io réservé au professionnel...???

    Cordialement,
    Christophe

    Jean-Pierre B.

    Bonjour,
    Même situation que Christophe A. : beau portail tout neuf en io et porte de garage en RTS.
    Mes recherches m'amènent aussi vers le 1841229.
    Une recherche internet me propose plusieurs sites (non-somfy) ; un prix d'environ 185 € HT.
    ... un peu cher pour une compatibilité ... sans être sûr qu'il s'agit de la préconisation officielle de Somfy.

    Richy C.

    La référence que vous citez ; 1841229, est un produit Somfy et compatible.

    Jean-Pierre B.

    Bonjour,
    Merci à Richy C pour sa réponse sur la ref 1841229.
    Mon moteur de garage est un dexxo-pro-800-RTS.
    Je compte acheter un 1841229 pour le piloter avec mes télécommandes Keygo io.
    Question 1 : puis je utiliser les bornes 12-13 (24 v dc) de mon meteur pour alimenter le 1841229 ?
    Question 2 : sur quelles bornes de mon moteur brancher les sorties relais du 1841229 ?
    Question 3 : Je vais programmer mes Keyg io .... mais mes télécommandes RTS actuelles fonctionneront elles toujours ?
    merci d'avance.
    Cordialement,

    Christophe A.

    Bonjour,
    Réponse 1: le récepteur Somfy doit être alimenté en 24volts. C est donc celui-ci qui doit être repris du 220volts du moteur de la porte de garage.
    Réponse 2: le récepteur somfy se branche sur le contact sec du moteur de la porte de garage.
    Reponse 3 : Oui vos télécommandes d origine communiqueront toujours avec votre moteur de porte de garage. En revanche, vos télécommandes io communiqueront avec le récepteur somfy qui transmettra l information au moteur. Vous aurez donc toutes vos anciennes télécommandes ET vos nouvelles télécommandes io qui fonctionneront sans problème. Si vous achetez une Tahoma, votre téléphone servira aussi de commande à distance. Malheureusement vous ne pourrez jamais avoir un retour d information simple. L avantage io est donc perdu. Vous aurez quand même les télécommandes du portail qui actionneront la porte de garage. Les télécommandes de la porte de garage n actionneront pas le portail. Si vous le souhaitez, il faudra mettre un récepteur rts sur votre portail. C' est finalement ce que je vais faire... je n aurai pas de retour d d'information directe dommage. Comme les télécommandes Keygo rts et io se ressemblent, il faudra les répéter...

    Cordialement.
    Christophe