moteur somfy SLD3000

Bonjour

Je recherche le moteur électrique du SLD3000 (uniquement la partie électrique) le moteur est en court circuit.

Patrick P.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous ne trouverez pas cette pièce chez Somfy.

    Pourquoi dites-vous que le moteur est en court-circuit ?

    Patrick P.

    j'ai 4 Ohm entre les 2 fils, et le disjoncteur se déclenche.

    Richy C.

    Cela ne prouve rien,

    Le moteur en court-circuit ne devrait pas faire sauter le disjoncteur.

    Testez le moteur avec une batterie de perceuse.
    Inversez les fils pour changer de sens.

    Le plus souvent, c'est la carte qui est en panne et qui peut se réparer...

    Patrick P.

    Si je ne trouve pas la pièce, par quel produit puis-je le remplacer ?
    Je viens de voir que le FREEVIA a les mêmes encombrements, mais je vois pas de site marchand qui propose que le moteur et sa carte électronique.
    Les télécommandes ont l'air d'être les mêmes ainsi que les cellules, pas besoin également de crémaillère, ni gyrophare.
    J'ai changé il y a 2 ans la carte Electronique du SD3000, elle marche bien, si quelqu'un est intéressé....
    Cordialement

    Patrick P.

    La carte alimentee en 220v delivre du 220v lorsque l'ordre est envoyé par la télécommande. Je n'ai pas mesuré du 24 v ou autre.

    Richy C.

    Vous vous égarez dans le diagnostic.

    Testez le moteur en faisant toucher ses fils sur une batterie.
    Faites plusieurs allers/retours.

    Si tout va bien , le problème est ailleurs ou les tests à affiner.

    Si le moteur est vraiment hs, je peux le réparer, cliquez sur mon nom pour renseignements.

    Remplacer le moteur revient à refaire toute l'installation, ne pas chipoter et mettre des éléments neufs.

    Richy C.

    Bonjour,

    Et bien , quelles sont les nouvelles ?

    Richy C.

    Bon, on n'en saura pas plus !