Sga 6000 et fgs222

Bonjour,

Mon ancienne carte de portail ayant rendu l'âme, je l'ai remplacé par la nouvelle version du sga 6000.
Tous les branchements se sont bien passés et tout refonctionne comme avant hormis pour mon contrôleur zwave fgs222.
Je ne sais pas comment le brancher sur cette nouvelle carte :(
J'ai essayé sur le start mais rien ne fonctionnait (je n'avais pas d'erreur non plus plus). J'ai essayé en branchant sur le bus ça ne fonctionne pas non plus. Dans ce cas j'ai même la carte qui se met en court circuit (6 clignotements).
J'entends bien les petits claquements du contrôleur lorsque je le l'active...
Si vous avez une idée.
Merci d'avance pour votre participation.

Cordialement

Damien G.

    Réponses

    Bonjour,

    Un boîtier défectueux peut se réparer, et dans ce cas, rien à adapter.

    Pouvez-vous montrer un schéma de câblage avec l'ancien boîtier.

    Mettez ici la notice de raccordement de votre contrôleur zwave fgs222.

    Damien G.

    Merci Richy pour ton aide.

    En PJ, une photo de mon ancien boitier sga 6000. Le FGS222 était branché sur 3/5 (commande totale) et 3/6 (commande piéton).

    Pour le nouveau boitier, j'ai tenté de branché sur le BUS (jaune) de la photo en PJ. Avec ce branchement, la carte se met en court-circuit (6 clignotements). J'ai tenté de branché sur START (au même endroit que mon interphone) et dans ce cas, pas de défaut mais le portail ne se déclenche pas :(

    Cordialement,

    ""Le FGS222 était branché sur 3/5 (commande totale) et 3/6 (commande piéton).""
    Avec les nouveaux boîtiers, vous ne pouvez obtenir qu'une ouverture totale, pas piéton en commande filaire.
    Pour conserver les deux ouvertures, il faut réparer le boîtier en panne, cliquez sur mon nom si vous voulez des renseignements.

    Damien G.

    Merci.
    Oui j'avais vu que je ne pouvais pas conserver les 2 commandes.
    Si ça fonctionnait même en ouverture totale, ça m'irait, mais ça ne fonctionne pas :(

    Cordialement

    Damien G.

    J'ai ajouté la notice du FGS222
    J'ai essayé le pont... Ca a fait un court-circuit (petit éteincelle) et la carte s'est mise en défaut.
    J'ai du faire un reset.

    Merci!

    Bon, STOP au co**eries !

    D'après la notice que je n'ai pas lu en entier, ce module est une commande alimentant un appareil ou deux en courant secteur 230 V.

    Les commandes START ou BUS attendent un contact bref par contact sec sans tension !!!

    De la chance si la carte SGA n'est pas détruite.

    En tout cas, c'en est cuit de sa garantie.

    Restera à réparer l'ancien ou le nouveau boîtier ou les deux .

    Damien G.

    Non ce n'est pas tout à fait ça.
    Ça ferme le circuit c'est tout. Si tu mets le 230 sur le In alors oui ça envoie du 230 mais t'es pas obligé.
    Pourquoi le pont sur start provoque un court circuit alors que ça ne fait qu'un contact sec ?

    Merci

    Ok, donc pas d'alim en IN (EN).

    Il faut brancher les bornes START sur IN et sur Q1 ou Q2.

    Et surtout pas sur BUS.

    Avant, la motorisation doit fonctionner normalement par télécommande.
    Sans erreur ni clignotement du voyant rouge.

    Damien G.

    Effectivement, avec le pont ça marche maintenant. Du coup, le FGS222 fonctionnera aussi.

    Le court-circuit venait du fait que j'avais branché l'interphone dessus. Je l'ai débranché et maintenant ça semble tout bon.

    Le souci maintenant, c'est que je ne vois comment brancher l'interphone :)

    Damien G.

    Finalement je reviens car c'est bien un souci de compréhension que j'ai.
    Si je mets l'interphone tout seul sur start, ça fonctionne. Si je mets le fgs222 tout seul sur start ça fonctionne également.
    Si je mets les 2 ça ne fonctionne pas. La carte se met à faire 4 clignotements (corespond à alim permanente sur start :().
    Un avis ?

    Merci encore pour votre aide !

    Damien G.

    Finalement c'est enfin résolu. Le fgs222 est dans le mode bi stable et non en contact sec.
    Maintenant tout roule !
    Merci encore Richy !