Tubauto Procom 7-2 + Cellules photoelectriques Somfy 2400939

Bonjour,

J'ai un moteur Tubauto Procom 7-2 sur lequel j'ai installé un recepteur Somfy afin de le faire fonctionner par le biais de la Tahoma. Installation OK et recepteur reconnu par la Tahoma.
Par contre utilisation impossible car il faut rajouter des cellules photoelectriques. Je viens d'en acheter : cellules Somfy 2400939 et viens de les installer en suivant le mode d'emploi du Tubauto. Les cellules s'allument et font un "bruit" lors du passage d'un individu mais le moteur ne se stoppe pas pour autant lors de sa descente. Les cellules sont donc alimentées mais non reconnues par le moteur.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Est-ce obligatoire d'avoir les cellules pour commander le moteur à travers la tahoma ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

JEREMY S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Absolument pas obligatoire d'avoir des cellules sur un garage surtout s'il est piloté en contact sec...!!!

    D'autre part, les cellules Somfy ne sont compatibles qu'avec les moteurs Somfy.

    Le fait de piloter votre moteur via un contact sec n'en fait pour autant un moteur Somfy.

    JEREMY S.

    Bonjour et merci pour la réponse.
    Le moteur est commandé par un bouton directement sur le moteur + 2 télécommandes programmées. De, plus j'ai rajouté un recepteur RTS afin de pouvoir le commander avec la Tahoma.
    Mais lorsque je veux le commander avec la Tahoma, il est précisé que des cellules sont obligatoires (voir PJ).

    Du coup : obligatoire ou non ? Et si obligatoire, les cellules Somfy que j'ai acheté sont donc inutiles (car pas compatible) ?

    Anonyme

    C'est une information obligatoire.
    Mais, tahoma ne sait pas si vous avez ou non des cellules.
    Même sur un portail Tahoma réclame des cellules; et pourtant beaucoup n'en mettent pas.
    Lors de l'affectation vous devez cochez la case de condition indispensable à tous automatismes commandés hors vue.

    Vos cellules sont incompatibles.

    JEREMY S.

    Merci pour la réponse.
    Dommage pour l'incomptabilité...
    Je vais tester de reprogrammer la tahoma, j'ai probablement oublier de cocher la case des conditions obligatoires...
    Merci en tout cas