Raccordement micro récepteur somfy avec moteur volet coulissant 5 fils

Bonjour,
Nous venons de mettre en place des volets coulissants motorisées et nous souhaiterions y connecter pour chaque volet un micro récepteur somfy RTS comme pour les autres volets de la maison dans le but de les rajouter à la commande centralisée.

Problème, là où sur tous nos volets roulants, il y a 4 fils au niveau du moteur (1 terre / 1 neutre / montée / descente), là nous en avons 5.
1 terre noir et vert => raccordé avec la terre du tableau
1 connexion secteur L phases 230 V (fil rouge sans scotch marron) => raccorder sur l'interrupteur
1 connexion secteur N conducteur neutre (230 V) (fil bleu raccordé en direct sur le neutre fil bleu du tableau)
2 connexions fils noir pour montée descente raccordés à l'interrupteur
Il y a la phase du tableau (fil rouge avec le scotch marron) raccordé en plus à l'interrupteur.

Vous trouverez en pj le raccordement actuel comme expliqué ci dessus.

comment faut-il raccorder les fils au NLN du micro récepteur ?

Merci d'avance

Guillaume

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    il y a un repiquage de phase qui doit alimenter autre chose. Débranchez les deux fils rouge et voyez ce qui ne marche plus.
    En tout cas, il faut laisser ces deux fils rouge sur "L" du micromodule.

    Bonne journée !

    Guillaume

    Merci pour votre retour.
    J'ai réussi à raccorder le récepteur et tout fonctionne (merci les dominos)
    les 2 fils rouges sur le L le N du tableau sur le N correspondant et le N du moteur sur l'autre N (celui au milieu)
    Par contre heureusement qu'il y avait de la place car le bloc prise n'est pas extensible...

    Jean-Luc B.

    Bravo !
    On finit par y arriver !
    Bonne fin de journée !