Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Entraxe Exavia 500 ?

Bonjour,
J'envisage l'achat d'un Exavia 500.
Les poteaux etant petits (15x15), l'espace reduit et besoin de 110 à 120° d'ouverture, je vais devoir refaire les pattes de charniere (pour arriver à A=0~20) et les pattes du moteur pour le deporter hors poteau.
Je suis outillé pour refaire cela aussi solide que l'origine.

Simplement, pour verifier la faisabilité avant achat, quelqu'un pourrait me donner la distance entre les axes lorsque l'ecart est maximum et minimum ?

Plus simple peut etre, sans démontage, portail fermé:

  • la distance entre le bord exterieur de la patte E-e et l'axe sur le moteur coté portail
  • -La distance entre les 2 axes
    -La distance entre l'axe sur patte E-e et le poteau

    Merci

Eric M.
Eric M.

Eric M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je pourrais parfaitement vous aider, mais désolé je ne comprends rien à votre question...?

    Essayez de la reformuler plus simplement.

    Ce que je comprends est que; vous allez devoir déporter les vantaux pour une ouverture 120°, est-ce bien cela? Si oui, actuellement en le manoeuvrant à la main quel est l'angle maxi d'ouverture?

    Je comprends également que vous allez devoir déporter les équerres vers l'extérieur pilier, ce qui sera obligatoire sachant que pour A = 0, B = 305.

    Faites-nous une photo vue de l'intérieur de votre portail en entier; ouvert, fermé.

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci MC,
    En fait, à part le longrine rien n'existe, d'ou mon besoin de faire des plans (autocad) pour verifier avant d'avoir franchi le seuil de non retour (je suis à 2 doigts de refaire ce longrine)
    Le chemin d'acces fait un coude de 20° et le longrine est perpendiculaire au coté opposé de l'ouverture... d'ou le besoin de 110 ou 120° car sinon le vantail va etre au milieu du passage... et bien sur, je ne dispose pas de beaucoup de place (chemin etroit, mur mitoyen).

    Ci joint une image representant les dimensions qui me seraient utiles pour faire ce plan.

    Sur la figure du haut, la dimension rouge est celle indispensable, je pourrais au besoin calculer la verte en m'aidant des tableaux Somfy (merci la trigonometrie)

    Concernant les mesures bleu et vertes, la distance entre ces 3 positions de la noix (de extension maxi à position reglable mini et position reglable maxi) me conviennent aussi tres bien.

    Sur la figure du bas, je peux les estimer d'aprés les plans fournis, 1cm ne fera pas une grosse différence.

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    très objectivement je ne vois toujours pas en quoi les cotes de ces pièces importent pour votre future installation.

    Sachant que l'angle maxi d'ouverture sera déterminé par A et B et E ou e;
    Sachant que E ou e seront déterminé par A et B.
    Donc rien ne s'improvise....
    Il faudrait plutôt nous faire un croquis à l'échelle du portail et d'un plan de masse, ainsi on pourrait vous dire les cotes A et B et E ou e.
    Les vérins permettent une ouverture maxi de 120° si les cotes pré-citées l'autorisent.

    Le seule chose qui importe est de savoir si vous aurez un écoinçon au pilier droit et gauche.
    Car non seulement il faudra déporter les équerres d'au moins 30 cm en rapport de l'arête pilier côté vantail, mais il faudra la place au vérin lors de l'ouverture totale.

    Les cotes notées en fichier sont les seules données sur la notice.

    pour les autres, il faudrait qu'un utilisateur de ce modèle puisse vous les communiquer.

    Bon W.E

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Hello Richy,
    En effet, pas de magasin à proximité mais je vais me deplacer et faire ca, ce sera plus simple.

    Merci MC mais je ne cherche pas quelqu'un pour solutionner mon problème, j'ai une bonne idée de comment je vais procéder, j'ai juste besoin de ces mesures.
    Dans l'intervalle j'ai trouvé un modèle concurrent, le Aria200 dont ces dimensions sont dans les manuels d'installation.

    Haut de page