Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Automatiser eclairage (sans fil (rts)) à l'ouverture freevia

Bonjour je voudrais déclencher un luminaire existant (sur simple bouton sans va et vient) avec la sortie luminaire du moteur de portail freevia 300 existante mais la contrainte c'est qu'il me faudrait ce système sans fil (RTS si possible j'ai une tahoma).
Quelqu'un aurait une solution SVP.
Merci d'avance

Lionel C.
Lionel C.

Lionel C.

Niveau
0
61 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Posez sur votre portail un D.O de sol en prenant soin de loger le module dans une boite Plexo IP54.
    Affectez-le dans "autres Somfy".
    puis faites un smart "allumage lumière "si" D.O de sol ouvert de 17h à 23h.

    C'est ce que j'ai fait, en sachant que ce D.O de sol sert initialement à mon système d'alarme.

    Lionel C.
    Lionel C.

    Lionel C.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Merci de cette réponse mais je ne vois pas comment cela peut envoyer et qui réceptionne l'information d'allumage de l'éclairage...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La sortie lumière du boitier alimente un récepteur RTS logé dans le capot moteur et emballé.

    Ce récepteur recevra l'alim 230v dès que le portail se manoeuvre.

    Dès que le récepteur est alimenté il envoie selon la prog smart et via le D.O de sol, l'ordre à la lumière connectée sur ce récepteur.

    Haut de page