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Question en attente de réponse

Portail de nouveau en panne ?

Bonjour,

J'ai acheté un système d'ouverture de portail qui est tombé en panne la carte électronique ne fonctionnait plus. Cette carte a été échangée dans le cadre de la garantie le 15/01/2016 et réinstallée, elle a très bien fonctionné jusqu'au 3/11/2019 ou de nouveau un des battants du portail ne ferme pas entièrement. J'ai fait appel en cherchant sur votre site à un réparateur agréé qui a diagnostiqué que me deux vérins étaient défectueux, ils ont été changés le 24/11/2019 (facture de 1115€). Aujourd'hui 4/12/2019 mon portail est de nouveau en panne, un battant ne se ferme pas complètement ! J'espère que ce n'est pas la carte électronique qui est de nouveau en panne et que je n'ai pas fait changer mes vérins pour rien !!! Le réparateur doit m'appeler pour me fixer un rendez-vous pour vérifier et réparer la panne, si c'est la carte électronique elle n'a pas encore 3 ans, si elle est la cause de mon problème cela veut dire que les cartes électroniques durent seulement 3 ans ce qui est peu !!! Dès que le technicien sera passé je vous informerai de ces conclusions en espérant que le problème ne vient pas de la carte électronique.
Merci

Jamil M.
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    Richy C.

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    Bonjour,

    Les vérins ont très certainement été changés pour rien, c'est très solide.

    Un boîtier remplacé sous garantie ne prolonge pas la garantie initiale à l'achat.

    Votre boîtier est en panne, vous pouvez le faire réparer, il repartira pour plusieurs années. Cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des renseignements.

    Apparemment, il n'y a plus de boîtier de remplacement pour ce modèle ...

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

    Jamil M.
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    Bonjour,

    Je me rends compte que le réparateur agréé Somfy m' facturé les deux vérins De remplacement SGS 601 réf 2400793 774 € HT alors qu'ils sont le sur le site de la Boutique Somfy pièces détachées au prix de 338 € TTC livraison comprise !!!
    Quelq'un de Somfy peut-il me dire si ce prix de 338 € est bien le prix des 2 vérins ?
    Dans ce cas je vais demander des explications au réparateur agréé conseillé par Somfy France.
    Merci

    Richy C.

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    Montrez des photos des étiquettes des moteurs .

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    Bonjour Richy,
    Je ne sais pas où sont les étiquettes, les anciens vérins ont été emportés par l'installateur (qui m'avait demandé si je voulais les garder ou non).
    Sur les nouveaux je ne vois pas d'étiquette, voir les photos.
    Merci

    Jamil M.
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    Bonjour,

    J'ai oublié de preciser, le réparateur qui est venu ce matin a réglé les fins de courses avec beaucoup de finesse et a reprogrammé le boitier et refait les apprentissages. Pour l'instant cela fonctionne bien, il m'a demandé de le prévenir si nouveau problème pour venir faire un diagnostique en relation directe avec Somfy.
    Bonne journée

    Richy C.

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    Pour les étiquettes, voir par en-dessous coté pilier.

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    OK, merci je vais voir si je peux accéder pour lire l'étiquette.
    Merci

    Jamil M.
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    Bonjour,

    Voici une photo de l'étiquette des nouveaux vérins.
    Merci

    Jamil M.
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    Photo plus claire

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    Bonjour,

    merci pour l'information, c'est les prix que j'ai aussi trouvé sur le site en ligne de la Boutique Somfy.
    Bonne journée

    Jamil M.
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    Bonjour,
    Le réparateur est passé hier matin, il a réglé les fins de courses, vérifié la carte électronique et l'alignement des vérins. Tout semble de nouveau fonctionner correctement. si les problèmes recommence je ferai réparer la carte électronique qui de toutes façons n'est plus disponible sur le site de Somfy.
    En attendant je vais essayer de régler le litige sur le prix des vérins avec l'entreprise agréée Somfy qui a effectué les réparations.
    Bonne journée

    Jamil M.
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    Bonjour,
    Finalement l'entreprise est revenue et a changé gracieusement le boitier électronique par un plus récent (JACKSCREW ELEC.BOX) qui est m'ont-il dit beaucoup plus fiable.

    Richy C.

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    Bonjour,
    Voilà qui est mieux.
    Seules les pièces remplacées et facturées par l'installateur sont garanties par l'installateur.
    A charge pour lui de faire valoir cette garantie en cas de besoin auprès de Somfy.

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