Connexion des cellules sur Boitier Bus SGA?

Bonjour
Suite au remplacement d'un boitier on/off j'ai un problème avec le raccordement des cellules dites standards, 2 connectiques sur une 5 sur l'autre
En connectant les deux de gauche sur chaque cellule sur le Bus le portail arrive à fonctionner en Auto mais celle ci ne provoquent pas l'arrêt ou inversion de sens?
Si l'on passe entre les cellules on entend bien le clic clic.
J'avais téléphoné à Somfy avant de commander le boitier Bus, il m'avait été dit que les anciens accessoires devaient fonctionner?

Henri C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Les cellules On/Off ne sont pas compatibles avec le nouveau boitier BUS/START.
    Il faudra les remplacer par ce modèle; https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...

    Bon W.E

    Richy C.

    Bonjour,
    Vous auriez pu faire réparer votre boîtier, c'est économique et fiable, et rien à remplacer. Cliquez sur mon nom si vous voulez des renseignements

    "" il m'avait été dit que les anciens accessoires devaient fonctionner?""
    Et bien non !
    Il faut acheter le kit mise à jour :
    https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

    Henri C.

    Bonjour,
    Merci MC pour cette réponse qui devrait régler mon problème.
    Dommage qu'au téléphone on ne m'a pas tenu ce langage car j'aurais pu profiter du Pack Boitier et Cellules avec 15 % de remise!!!
    Encore merci pour cette réponse rapide

    Anonyme

    C'est étonnant que le technicien en ligne ne vous ait pas avisé de l'incompatibilité...?
    Il faut dire que ce sont des techniciens et non pas des commerciaux.

    Cependant, vous auriez dû poser votre question ici et avant achat.

    Bon W.E

    Richy C.

    Ouais, et ça fait beaucoup de sous dépensés ...
    Vous pouvez renvoyer le boîtier et commander le kit ou faire réparer l'ancien.

    Henri C.

    Re,
    Merci à tous, effectivement j'ai été trop rapide pour commander, j'espère que je m'en souviendrais si il doit y avoir une prochaine fois.
    Au téléphone il ne me semble pas que ce soit des techniciens car à chaque question posée un blanc entre la réponse comme une demande à une autre personne
    Je vais commander deux cellules adaptées et une batterie de secours (j'avais attendu la mise en service du Boitier Bus avant de faire cette dépense supplémentaire.
    Encore merci de vos interventions, Bonne journée

    Henri C.

    Bonjour,
    J'ai reçu ma commande de deux Cellules et une batterie.
    Après un contact par mail de la Boutique Somfy j'ai pu bénéficier de la remise de 15% sur les Cellules qui était dans un Pack "merci Somfy boutique"
    Cet après midi j'ai terminé le remplacement des cellules standards non compatibles et mis la batterie en place.
    Tout fonctionne à nouveau en Automatique même l'ouverture piétons seulement avec la télécommande, le contact à clé n'a plus que la fonction ouverture Totale sur le boitier Bus.
    Question résolue, merci de vos participations

    Anonyme

    Bonjour,

    On est bien d'accord que le poussoir est sur "START" ?
    Ces nouveau boitiers n'offrent plus les deux possibilité d'ouverture via un contact sec, ce sera uniquement "totale".

    Bonne journée.

    Henri C.

    Bonjour,

    Oui le contact à clé est bien connecté sur START
    Comme il était double j'ai réuni les deux sur Start et comme cela des deux cotés de celui ci ouverture totale du portail