Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème de fermeture volet connecté

Bonjour
J'ai 5 volets roulants solaires pilotés par tahoma, avec un scénario fermeture et un ouverture. Jusqu'à la tout fonctionnait parfaitement. Maintenant j'ai un volet qui ne s'ouvre pas à l’ouverture.
Il fonctionne parfaitement avec la commande murale .
Quel peut être le problème
Merci de votre réponse

Cordialement

Jacky D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Est-ce le VR le plus éloigné de Tahoma?

    Est-ce que vos 5 VR sont à ouverture simultanée, c'est à dire, s'ouvrent-ils exactement à la même heure ?

    Jacky D.

    les 5 VR sont effectivement à ouverture simultanée.

    Non le VR n'est pas le plus éloigné du Tahoma

    Merci d'avoir répondu

    Jacky D.

    Et lorsque que je le commande directemment via Tahoma sur mon PC il fonctionne tres bien

    Anonyme

    Tahoma a une trame radio surtout en RTS qui n'aime pas trop les ordres simultanés.
    j'ai eu ce pb avec 6 volets, il y en avait toujours un qui ne s'ouvrait pas ou ne se fermait pas.

    Voici ce que j'ai fais, de plus, cette manip offre le gros avantage de donner réellement l’illusion de présence...Un observateur extérieur comprend vite que 5 VR qui se manœuvrent en même temps est un leurre.

    Faites ceci; par ex vous ouvrez à 8h et fermez à 20h30.
    VR1 = ouv 7h56, ferm 20h26
    VR2 = ouv 7h57, ferm 20h27
    VR3 = ouv 7h58, ferm 20h28
    VR4 = ouv 7h59, ferm 20h29
    VR5 = ouv 8h00, ferm 20h30

    Plus jamais eu de pb.

    Bonne journée.

    Jacky D.

    Effectivement la procédure à horaire décalé semble une bonne solution.
    Je vais paramétré mes scénarios dans ce sens .

    Merci bien

    Jacky D.

    Parfait ce matin la procédure c'est déroulé parfaitement.
    J'ai mis les VR 2 par 2 avec 1 mn de décalage à l'ouverture . Tout s'est bien déroulé.
    Merci beaucoup

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour.

    Bonne journée.