Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme exavia 500 qui bloque?

Bonjour sur les conseils du vendeur lors de l'achat de mon portail j'ai acheté un exavia 500, franchement à ce jour je le regrette vraiment, que des merdes et au moin 1 fois par semaine. Toutes les cotes ont été respectées.
Le système bloque souvent et nous devons debrancher la batterie et coupet le disjoncteur pour relancer le systeme. L'écrou de la vis sans fin et de très mauvaise qualité ce qui fait qu'il a pris du jeu et maintenant "saccade". C'est une catastrophe.
J'aimerais avoir des conseils car ça devient invivable, j'ai pris somfy en pensant que c'était de la qualité alors que mon diagral à 300euros avait tenu 10ans sur mon ancien portail.

Gregory
Gregory

Gregory

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le Exavia 500 est le best seller de tous les moteurs à vérins toutes marques confondues...!

    Je suis un utilisateur de produits Somfy et non pas un salarié de la marque, mon avis est donc neutre.

    Il est incontestable qu'un pb ou plusieurs, soient en cause;

    Donnez-nous les cotes A/B/E/e et des photos de chaque moteur en vue d'ensemble.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je suis surpris de l’absence de réponse de Gregory ?

    Lui qui voulait des conseils...On demande des éléments pour l'aider, mais ca reste lettre morte ?

    Est-ce une aide qu'il est venu chercher ou dire que le Exavia 500 n'est qu'une merde...???

    Gregory
    Gregory

    Gregory

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    ça serait sympa de laisser les gens pouvoir rentrer chez eux avant d'insinuer n'importe quoi... j'ai mis mon premier message il y a à peine 1jrs..
    Voici les cotes:
    A=14
    B=24
    Z=38
    Angle=90
    montage E
    H=175
    L=175
    plein
    Alu
    installation il y a 1an
    graissage ok

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Déjà on dit bonjour...! http://forum.somfy.fr/

    Ensuite, sympa on l'est 100 fois plus que vous pour être à votre écoute 24/24 7/7 alors que l'équipe Somfy est en congés de fin d'année.

    Je vous invite donc à changer de ton envers nous...!!!

    A contrario, téléphonez au service concerné aux heures d'ouvertures, 015€/mn.

    Posez les photos demandées.
    Prises de cotes au mètre ruban avec photo.

    Si pas de réponse complète de votre part, débrouillez-vous sans moi !

    Gregory
    Gregory

    Gregory

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    merci quand même de votre aide!
    je me démerderai sans vous comme vous dites.
    Je n'aime tout simplement pas qu'on veut aider en disant qu'une personne vient ici juste pour dire qu'un produit est juste de la merde. Alors que je n'ai posté ma demande il y avait moin d'un jour.
    Et que vous ne laissez pas les personnes rentrer chez eux pour prendre mesures et photos du probleme.
    Je viens ici car j'ai une mauvaise experience avec une installation Somfy, et en venant ici j'ai une mauvaise experience avec un membre somfy.

    Gregory
    Gregory

    Gregory

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Vidéo de l'installation. La personne qui a installé avec moi est venu ce matin. Pour lui la noix est de mauvaise qualité il a d'ailleurs arrêté d'installer somfy car il a eu trop de réclamation. Il me conseille de changer d'installation. Sincerement pas envie d'investir à nouveau dans une installation mais pas envie non plus de mettre 400euros dans 2 nouveaux bras. Somfy ne veulent pas lui fournir les pieces détachées.
    Par contre c'est un probleme recurrent et connu de Somfy d'apres lui

    Gregory
    Gregory

    Gregory

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    J'aurai des photos complementaires si je ne rentre pas tard de mon déplacement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne vous sentez pas isolé....!

    Des mauvaises expériences avec des requérants indélicats j'en ai aussi sur ce forum...?

    En général, lorsqu'un requérant pose une question d'entraide, il est très content d'être pris en charge immédiatement par un contributeur bénévole dont je fais partie et pour être l'un des top contributeurs.
    Si une réponse telle que celle que je vous demandais était impossible à produire pour diverses raisons, il suffisait de faire comme tout le monde.....A savoir, nous remercier de notre réponse rapide et nous aviser de ne pouvoir fournir les éléments que dans qqs temps...!

    Voilà une formulation du fonctionnement de ce forum qui figure dans les CGU, faut-il se donner la peine de les lire, et non pas, uniquement cocher la croix.

    Alors ne faites votre offensé, vous avez tord sur toute la ligne...! Quant on vous répond merci de nous apporter une réponse de mise en patience.
    personne ici n'est à votre dispo !

    Alors maintenant, il n'y a pas deux poids deux mesures, soit vous voulez être aidé, dans ce cas, pour l'être on ne pourra pas le faire sans les éléments demandés, soit vous appelez le service payant et dans ce cas il ne pourront rien faire pour vous sans voir les éléments que nous même on vous réclame.

    Sur ce forum d'entraide mutuelle il y a des règles conventionnelles et écrites, selon moi, seules les conventionnelles devraient suffire.

    Merci de votre compréhension et bonnes fêtes de fin d'année.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ecoutez...Croyez-moi je n'ai vraiment aucune raison de soutenir Somfy même si je suis entièrement équipé et satisfait.

    Fouillez dans l'historique de 6 ans de ce forum pour constater la véracité de mes propos.
    TOUS les Ex500 souffrant d'un défaut l'ont été suite à un montage impropre.

    Ce moteur est destiné à une pose en "do it yourself", c'est très rare de lire qu'un installateur s'en est chargé ?

    D'après votre vidéo il ne fait aucun doute que les vis sans fin sont voilées (moteur HS).
    Si elles sont voilées, je vous confirme, et vous pouvez me croire sur parole qu'un pb a eu lieu.

    Visuellement tout semble conforme, le moteur est bien adapté à votre portail, mais, j'ai un doute sur la cote B...? peut être une illusion d'optique, pas facile à voir sur une vidéo.
    par contre ce n'est pas conseillé du tout de placer les vérins au bas du portail.
    La notice indique bien au tiers maxi.
    Ceci afin que les vérins supportent une contre poussée équilibrée.

    En tout état de cause vos vérins sont garantis 3 ans, et Somfy doit vous les réparer ou les changer, et, comme je le connais il le fera.
    Une chose vous sera demandé, de démontrer la mise en conformité de l'installation, car réparer c'est bien, mais faut-il que la réparation soit pérenne, et, que ce moteur vous donne ainsi satisfaction.

    Il faudrait juste une photo des prises de cote droite et gauche de A/B avec vue au mètre ruban.

    Bonjour

    Avez-vous essayé de mettre de la graisse sur la vis et de part et d'autre de la noix ?

    Mettez le portail à mi-course et coupez le courant 1minute

    Remettez le courant et appuyez sur une télécommande.

    Dans quel sens va le premier déplacement des battants, ouverture ou fermeture ?

    Gregory
    Gregory

    Gregory

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Je vous ferais part des photos complémentaires avec les mesures une fois que j'arrive à tout télécharger ce qu'il m'envoie.

    @Richy Le graissage est OK.

    Mais un gros soucis c'est un morceau cassé qui s'est coincé entre le support portail et le bras et qui a tout abîmé.
    On le voit sur la gauche de la photo, le revetement est rayé.

    @MC oui c'est a la portée de tout le monde de monter ce systeme mais mon manque de temps m'a fait appeler mon monteur qui travail sur mes chantiers, c'est par facilité que je suis passé par lui.

    Concernant le positionnement sur le portail cela a ete fait à ce niveau car le portail a été renforcé pour eviter les déformations.

    Photo des mesures à suivre.

    Gregory
    Gregory

    Gregory

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Photos A et B

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    De la graisse maintenant....que le mal est fait ?
    De toute manière au terme de 1 an la vis est encore grasse.

    Grégory,

    Vos photos démontrent une installation nette et conforme, ce qui vous décharge de toute responsabilité.
    La garantie de 3 ans qui s'applique à ce moteur couvre évidemment les défauts de fab dont semble subir ce moteur.

    Rassurez-nous, c'est uniquement le vérin droit qui est HS ? Car un défaut de fab peut arriver, d'où la garantie, mais les 2 vérins....????

    Certains fabricants de portails posent les renforts au bas des vantaux (pose en série).

    Sur le mien, fait sur mesure, j'ai demandé les renfort dans les traverses au tiers de la hauteur.

    Mais bon, des vérins en bas ça marche, c'est pas ça qui a tordu la vis de cette façon.

    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's qui se chargera de la prise en charge de votre SAV.

    Bonne fêtes de fin d'année.

    Gregory
    Gregory

    Gregory

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Il ne s'agit que du moteur de droite. Oui nous avons graissé car je ne veux pas plus l'abîmer.
    Je vais attendre un membre Somfy, merci à vous deux pour le temps consacré à mon problème.
    Bonne fête.

    Natacha C.
    Natacha C.

    Natacha C.

    Niveau
    3
    2501 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux.
    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Natacha C.
    Natacha C.

    Natacha C.

    Niveau
    3
    2501 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Désolé mais nous avons un souci informatique nous empêchant de lire les pièces jointes par mail.

    Il me faudrait juste la date d'achat, merci d'avance

    Bonne journée

    Haut de page