Portail SGA 6000 sur batterie ?

Bonjour
Je viens de changer la batterie de mon portail SGA 6000 et après avoir laissé cette dernière se charger quelques jours il s’avère que -secteur coupé- SEUL le vantail piéton s'ouvre.
Apres plusieurs essai de temps de pression sur le bouton de la télécommande j'ai le même résultat.
Batterie de référence 2400720
Merci à celui (ou ceux) qui prendront intérêt à ma demande.

Roger B.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    La batterie ... , je pense que vous voulez dire batterie de secours ?

    La batterie ne sert à rien dans un fonctionnement normal sur secteur.
    Elle sert uniquement pendant les pannes de courant.

    Votre SGA fonctionne t-il sur secteur, batterie débranchée ?

    Quels sont les voyants allumés ?

    Quel est l'âge du boîtier électronique de votre SGA ?

    Roger B.

    Bonjour
    Merci pour votre réponse mais je pense que vous avez mal interprété ma question.
    Mon système fonctionne sans problème sur secteur mais la batterie évidement de secours ayant dépassé sa limite de longévité (3 ans) je l'ai donc remplacée par une neuve (Réf somfy:2400720).
    Apres les quelques jours nécessaires au temps de recharge de cette batterie (comme préconisé par Somfy) j'ai voulu vérifier le bon fonctionnement de cette dernière et après avoir coupe l'alimentation secteur je constate que seul le vantail piéton s'ouvre ???.
    Je n'ai pas le souvenir avoir eu ce problème avec la batterie précédente.
    Souhaitant avoir mieux éclairé votre lecture...
    Cordialement.

    Richy C.

    Ok, mais j'ai posé 3 questions :

    Votre SGA fonctionne t-il sur secteur, batterie débranchée ?

    Quels sont les voyants allumés ?

    Quel est l'âge du boîtier électronique de votre SGA ?

    Il manque des réponses.

    Mesurez la tension des batteries l'ancienne et la nouvelle ?

    Si la batterie ancienne est une Ni-Mh, elle peut durer plus de 3 ans.
    Essayez avec l'ancienne batterie.