INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Portail SGA 6000 sur batterie ?

Bonjour
Je viens de changer la batterie de mon portail SGA 6000 et après avoir laissé cette dernière se charger quelques jours il s’avère que -secteur coupé- SEUL le vantail piéton s'ouvre.
Apres plusieurs essai de temps de pression sur le bouton de la télécommande j'ai le même résultat.
Batterie de référence 2400720
Merci à celui (ou ceux) qui prendront intérêt à ma demande.

Roger B.
Roger B.

Roger B.

Niveau
2
1942 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La batterie ... , je pense que vous voulez dire batterie de secours ?

    La batterie ne sert à rien dans un fonctionnement normal sur secteur.
    Elle sert uniquement pendant les pannes de courant.

    Votre SGA fonctionne t-il sur secteur, batterie débranchée ?

    Quels sont les voyants allumés ?

    Quel est l'âge du boîtier électronique de votre SGA ?

    Roger B.
    Roger B.

    Roger B.

    Niveau
    2
    1942 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour votre réponse mais je pense que vous avez mal interprété ma question.
    Mon système fonctionne sans problème sur secteur mais la batterie évidement de secours ayant dépassé sa limite de longévité (3 ans) je l'ai donc remplacée par une neuve (Réf somfy:2400720).
    Apres les quelques jours nécessaires au temps de recharge de cette batterie (comme préconisé par Somfy) j'ai voulu vérifier le bon fonctionnement de cette dernière et après avoir coupe l'alimentation secteur je constate que seul le vantail piéton s'ouvre ???.
    Je n'ai pas le souvenir avoir eu ce problème avec la batterie précédente.
    Souhaitant avoir mieux éclairé votre lecture...
    Cordialement.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ok, mais j'ai posé 3 questions :

    Votre SGA fonctionne t-il sur secteur, batterie débranchée ?

    Quels sont les voyants allumés ?

    Quel est l'âge du boîtier électronique de votre SGA ?

    Il manque des réponses.

    Mesurez la tension des batteries l'ancienne et la nouvelle ?

    Si la batterie ancienne est une Ni-Mh, elle peut durer plus de 3 ans.
    Essayez avec l'ancienne batterie.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique