Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Portail SGA 6000 sur batterie ?

Bonjour
Je viens de changer la batterie de mon portail SGA 6000 et après avoir laissé cette dernière se charger quelques jours il s’avère que -secteur coupé- SEUL le vantail piéton s'ouvre.
Apres plusieurs essai de temps de pression sur le bouton de la télécommande j'ai le même résultat.
Batterie de référence 2400720
Merci à celui (ou ceux) qui prendront intérêt à ma demande.

Roger B.
Roger B.

Roger B.

Niveau
2
1945 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La batterie ... , je pense que vous voulez dire batterie de secours ?

    La batterie ne sert à rien dans un fonctionnement normal sur secteur.
    Elle sert uniquement pendant les pannes de courant.

    Votre SGA fonctionne t-il sur secteur, batterie débranchée ?

    Quels sont les voyants allumés ?

    Quel est l'âge du boîtier électronique de votre SGA ?

    Roger B.
    Roger B.

    Roger B.

    Niveau
    2
    1945 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour votre réponse mais je pense que vous avez mal interprété ma question.
    Mon système fonctionne sans problème sur secteur mais la batterie évidement de secours ayant dépassé sa limite de longévité (3 ans) je l'ai donc remplacée par une neuve (Réf somfy:2400720).
    Apres les quelques jours nécessaires au temps de recharge de cette batterie (comme préconisé par Somfy) j'ai voulu vérifier le bon fonctionnement de cette dernière et après avoir coupe l'alimentation secteur je constate que seul le vantail piéton s'ouvre ???.
    Je n'ai pas le souvenir avoir eu ce problème avec la batterie précédente.
    Souhaitant avoir mieux éclairé votre lecture...
    Cordialement.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ok, mais j'ai posé 3 questions :

    Votre SGA fonctionne t-il sur secteur, batterie débranchée ?

    Quels sont les voyants allumés ?

    Quel est l'âge du boîtier électronique de votre SGA ?

    Il manque des réponses.

    Mesurez la tension des batteries l'ancienne et la nouvelle ?

    Si la batterie ancienne est une Ni-Mh, elle peut durer plus de 3 ans.
    Essayez avec l'ancienne batterie.

    Haut de page