Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Désolidariser 2 télécommandes Telis1 programmées sur 2 volets roulants

Bonjour,
Dans mon nouveau logement, 2 télécommandes Telis1 sont programmées pour la même fonction : ouvrir et fermer 2 volets dans une chambre. Je souhaiterais les désolidariser afin que chaque télécommande soit apairée à seulement 1 volet.
Comment dois-je procéder ?
Merci par avance pour vos réponses,
Cordialement,
Emmanuel

Emmanuel L.
Emmanuel L.

Emmanuel L.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La seule solution sera d'isoler électriquement les deux moteurs afin de pouvoir en couper un tout en laissant l'autre alimenté. Il faudra réaliser la procédure ci-dessous :
    • Appelons A et B les deux volets roulants pilotés ensemble par les télécommandes A et B
    • Coupez l'alimentation du volet A
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande B, le volet roulant B effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande A, le volet B effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le volet A ne pilote plus le volet B
    • Alimentez à nouveau le volet A
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande A, le volet roulant A effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande B, le volet A effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le volet B ne pilote plus le volet A

    Bonne journée,

    Vanessa P.
    Vanessa P.

    Vanessa P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    38230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai me même problème, mais les deux volets sont sur le même plomb au disjoncteur. Je dois donc en débrancher un, associé l'autre et recommencer pour le deuxième volets ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Exactement, appliquer la manip indiquée ci-dessus.

    Vanessa P.
    Vanessa P.

    Vanessa P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    38230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. Ça a fonctionné.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci de votre retour.

    Haut de page