Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Bruit de moteur

Bonjour,
Sur mon Evolvia 400 posé cette semaine je constate un important bruit de moteur tant à l'ouverture qu'à la fermeture. Ce bruit concerne le moteur qui ne contient pas l'électronique, celui qui la contient fait un bruit qui me semble normal.
Les moteurs ont été posés sur les piliers suivant les prescriptions dimensionnelles et leur horizontalité et leur verticalité ont été vérifiées au niveau à bulle.
Les deux moteurs fonctionnent bien. Tout semble normal sauf le bruit. Je crains que le moteur bruyant ne finisse par tomber en panne.
Après maints essais il m'a été impossible de joindre les vidéos la barre de chargement tournant en permanence (j'ai pourtant réalisé des petits fichiers de 25 MO qui devraient passer).
Merci de la réponse que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.

Jean V.
Jean V.

Jean V.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
76590
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
EVOLVIA 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
12 route des Deux Vallées
Ville:
SAINTE FOY
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Afin de pouvoir juger précisément de ce pb, il faudrait nous poser ici une vidéo sonore.
    Tous formats sont acceptés.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    ""j'ai pourtant réalisé des petits fichiers de 25 MO qui devraient passer""
    Moi, j'appelle pas ça des petits fichiers !

    Essayez de manœuvrer le bouton de verrouillage et mettez-le bien à fond.

    Jean V.
    Jean V.

    Jean V.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    76590
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EVOLVIA 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 route des Deux Vallées
    Ville:
    SAINTE FOY
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci pour vos réponses Richy C. et M.C
    Avant d'envoyer ma demande j'avais tenté à plusieurs reprises de manœuvrer le bouton de verrouillage, de bouger le bras du moteur, bref de m'assurer que tous ces éléments étaient correctement positionnés. Mais rien n'y a fait. Le bruit persiste.
    Quant à la taille de mes fichiers vidéo elle me semble rentrer dans le moule imposé par ce forum qui indique qu'il est possible de joindre tous types de fichiers jusqu'à 100 MO. A 20 MO précisément je pensais être dans les clous (j'ai tenté de joindre un tout petit fichier photo et il n'est pas passé non plus).
    Pour répondre à MC il m'est donc impossible de vous envoyer ma vidéo. Je pense qu'il y a comme un bug quelque part.
    Cordialement et encore merci à vous deux. Je vais appeler le service après-vente SOMFY demain matin.

    françois M.
    françois M.

    françois M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    55700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour, Veuillez confirmer mon inscription chez Somfy

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    On parle de quoi SVP....????
    Merci d'éviter le langage morse !!!

    Haut de page