Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

compatibilté exavia500-novoferm

bonjour je possède une porte de garage séquencielle NOVOFERM 200 et je viens d'acquérir une motorisation EXAVIA 500 que je vais installer. Ne voulant pas devoir utiliser les 2 télécommandes differentes je voudrais savoir si une des deux peut piloter l'autre moteur avec la seconde touche.
voici les photos des télécommandes et ma porte de garage.
Cordialement

Alexandre C.
Alexandre C.

Alexandre C.

Niveau
1
106 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous pourrez affecter la seconde touche de la Keytis Smy sur votre moteur de garage en posant ce récepteur universel; https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Si vous le souhaitez, posez ici le schéma de raccordement de votre moteur et on vous dira comment raccorder ce récepteur au moteur.

    Bonne journée.

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    bonjour, merci pour votre réponse rapide, voici une photo et la doc technique du portail. J'ai vu des infos sur ce recepteur mais je ne comprend pas le cablage car je n'ai pas de 24V en arrivée au boitier de la porte de garage.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous n'avez pas le 24v il faudra soit le repiquer en amont du moteur 24v entre celui et la sortie 24v de son transfo, ou, poser à proximité un petit trasfo 230/24v DC ou AC;

    Le contact sec est en F qui ira en 3/4 sur le récepteur.

    Pour le vérifier faites ceci.
    Faites une boucle en fil électrique rigide et shuntez bref sur F = ouv porte, shuntez bref = stop, shuntez bref = ferm porte.

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    merci encore je vais commander le recepteur et demander a un copain electricien car c'est du chinois pour moi.

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    bonjour, j'ai bien reçu le recepteur somfy, j'ai fais les essais avec le fil electrique sur les prises F et cela fonctionne très bien. J'ai bien compris le cablage en 3/4 sur le recepteur. Maintenant il me faut un transformateur 220-24V, je voudrais savoir si ce modèle ferait l'affaire?
    Merci encore pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Largement .....

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour j ai bien acheté le récepteur et le transformateur comme prévu. Auriez vous une photo d un montage existant pour éviter d avoir les fils électriques apparent ? Puis je me repiquer directement à l alimentation du moteur avec le transformateur ?
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce transfo est un "rail din" destiné à être posé en tableau.

    L'idéal serait de poser un tableau 8 modules dans lequel vous dissimulez le récepteur Somfy et posez sur le rail le transfo. Tableau à poser contre le mur à proximité d'une boite de dérivation pour repiquer le 230v.

    Ainsi, la liaison transfo/récepteur sera invisible.

    Il suffira ensuite de tirer un câble deux conducteurs du récepteur au moteur.

    Bonne journée.

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    bonjour j'ai changé de transformateur pour éviter de tirer des cables depuis mon coffret electrique. Excusez moi d'avoir oublié de vous le préciser. Je compte mettre ce transfo et le recepteur somfy au dessus du boitier de ma porte de garage, c'est pour cela que je vous parlé de cacher les fils apparents ( surtout en facade pour les bornes F) a cause du couvercle d'ouverture transparent

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, logez tout ce petit monde récepteur + transfo dans une boite étanche IP54 Plexo aux dimension requise.
    Puis de cette boite, gainez en tubes IRL.
    Un pro ne ferait pas mieux.

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour Alexandre,

    J'ai exactement le même matériel que vous (porte de garage Novoferm 200, portail Somfy, recepteur universel somfy).

    Je n'ai pas bien compris le câblage qu'il faut faire, auriez vous une photo de votre installation?

    L'achat du transformateur est il nécessaire où existe il une autre solution? Auriez vous un lien du transformateur que je dois acheter?

    Merci

    Mathieu

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Comme indiqué dans ce sujet, votre moteur de garage n'a pas d'alim accesoire 24v, il faudra donc un transfo 230/24v, un 500ma suffit largement.
    Pour le contact sec est en F sur le schéma et ira sur les bornes 3/4 du récepteur.

    Bonne journée.

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    bonjour Mathieu, voici les photos de mon branchement, une fois que vous avez compris le principe, c'est facile. il vous faut un transfo et un boitier somfy et vous cablez les 3. En espérant que les photos vous aide.

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Merci infiniment MC et Alexandre pour votre aide.
    J'ai commencé à poser le récepteur, il ne me reste plus qu'à acheter le transfo du coup

    Ci-joint les photos ;-)

    Bonne journée à vous

    Haut de page