Motorisation Sgs 501 sur tahoma

Bonjour
J'ai acheté une motorisation pour portail SGS 501.
Il était mentionné que c'était compatible avec une box tahoma mais en lisant le forum j'ai l'impression qu'il faut acheter (encore..) une télécommande relais. Connaissez vous la référence de cette télécommande ?
Et existe-t-il une procédure à suivre afin de tout paramétrer sur la box tahoma ?
Mon but étant de pouvoir piloter cette motorisation depuis mon smartphone.
Merci d'avance.

Vince A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Pourquoi "Encore"....?

    Cette TCR n'est pas fournie systématiquement dans les kits de motorisation.
    Sachez que tout le monde n'a pas de Tahoma, et que ceux-ci n'ont pas envie de payer une TCR pour rien !

    Donc oui, il faut une TCR; https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Pour affecter votre moteur à tahoma; allez dans config, RTS, ajouter, portail, SGS, et suivez les instructions.

    Mais peut être avez-vous la télécommande blanche livrée avec la V2 ?

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Vince

    Comme le dit MC si vous avez la télécommande Serenity (blanche), elle peut servir de télécommande relais.

    La procédure de mémorisation est la suivante :

    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais

    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.
    Faites un appui sur le bouton "un point" de la télécommande relais
    Le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteint.
    Si c’est une télécommande Serenity, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton ON ou OFF de la télécommande.

    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma

    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".

    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"

    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".

    Sélectionnez la motorisation

    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.

    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"

    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma.

    Bonne journée !

    Vince A.

    Merci pour votre retour.
    Je n'ai pas de télécommande serenity malheureusement.
    Je vais donc investir dans une télécommande relais et suivre la procédure.

    Et pourquoi "encore"? Tout simplement parce qu'un produit compatible tahoma devrait l'être sans à avoir à acheter autre chose..

    Encore merci.

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Vince

    Vous n'avez pas tout à fait tort ! Il devrait être spécifié: "compatible Tahoma sous réserve d'acquérir la télécommande relais référence ….". Ce sera peut-être modifié prochainement.

    Bonne soirée !