Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Appairage Visio V500 et Freevia 600

Bonjour,

Mon équipement Somfy est constitué de nombreux éléments : Alarme, Sirène,Capteurs, Caméras Outdoor, portail Freevia 600, HUE Philipps, etc le tout autour d'une box Tahoma.
Je viens d'acheter un visio V500.
Je souhaite piloter le portail Freevia 600 et son dispositif RTS depuis le visio SANS possibilité de déplacement de la tablette intérieure installée.
Je dispose d'une télécommande Relay qui m'a servi pour appairer le portail à la box Tahoma.
Il semble que cette télécommande "spéciale recopie" la fréquence du portail sur la Box (tout s'est d'ailleurs bien passé lors de l'installation).
Puis je utiliser cette télécommande pour enregistrer la fréquence dans le visio V500 ?
Merci de votre aide.
Stéphane

Stephane P.
Stephane P.

Stephane P.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
16400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane

    La télécommande relais ne peut pas servir pour enregistrer le V500 dans la motorisation. Vous n'avez pas le choix que de rapprocher le moniteur de la motorisation. (Voir fichier joint).

    Bonne journée !

    Stephane P.
    Stephane P.

    Stephane P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    16400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,
    Merci pour votre réponse. Je vais tenter d'utiliser une grannnnnnnde rallonge électrique.
    J'apprécie la qualité des produits Somfy mais ils manquent parfois de facilité d'installation et de mise en oeuvre.
    Encore merci
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique