Référence de mon moteur de portail ?

Bonjour,
Deux questions :
1) comment connaître les références du moteur Somfy de mon portail
2) la télécommande ne fonctionne plus, comment programmer une télécommande neuve ?
Sincères remerciements,

henri V.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    C'est un SGA.
    Pour connaitre le type de boitier faits-nous une photo de l'étiquette.

    avez-vous changé la pile de la TC ?

    henri V.

    Bonjour,
    Je vous adresse une photo de l'étiquette pas très visible, mais je ne suis pas sur place aujourd'hui pour prendre une nouvelle photo.
    merci de poursuivre, HV

    Bonjour,

    Il y a d'autres étiquettes sur le boîtier électronique.
    Mais c'est pas trop important, c'est un modèle de boîtier on/off.

    Quel est son âge ?

    Expliquez mieux le problème, que se passe-t-il ou ne se pas pas pour obtenir un bon fonctionnement ?

    Comment sont les voyants après un défaut de fonctionnement ?

    La télécommande neuve n'est peut-être pas, ni le remède, ni la meilleure solution.

    henri V.

    Bonjour,
    Le moteur fonctionne parfaitement avec une clef mais :

    • mon seul bip ne fonctionne plus, j'en ai acheté un neuf et ne sais pas le paramétrer ?
    • je m'inquiète aussi quand il faudra changer la batterie, quel modèle choisir ?
    • Merci de votre aide, hv

    Quel est son âge ?

    Pour ajouter une télécommande, il faut faire un Reset du boîtier.
    Pour cela, appuyez 8 à 10 secondes sur le poussoir de RAZ près de la borne antenne.

    Tous les voyants vont s'allumer puis s'éteindre, et les voyants rouge et vert se rallument.

    Maintenant, vous devez enregistrer toutes les télécommandes et commandes radio devant par la suite être utilisées.

    Placez une télécommande contre le boîtier vers le voyant vert et appuyez sur une touche.

    Le voyant orange s'allume et le voyant vert clignote, relâchez la touche.
    La télécommande est enregistrée.

    Faites la même chose pour les autres télécommandes ou commande radio.

    Ensuite, vous devez faire la mise en service avec les paramétrages des fins de courses en utilisant une télécommande reconnue, comme indiqué dans la notice.

    henri V.

    Bonsoir,
    Je vais aller sur place dans la semaine et reviens vers vous ensuite si vous me le permettez.
    Bonne soirée, hv

    henri V.

    Bonjour,
    Tout est en ordre, je vous remercie de votre efficace aide ce qui n'est pas toujours le cas sur d'autres sites. Bonne continuation et Bon dimanche, hv