Portail avec moteur exavia 500 ?

Bonjour,
Mes télécommandes Keytis 2 canaux Rts pilotant une centrale de portail moteur Exavia 500 se sont arrêtées de fonctionner. J'ai changé les piles, mais rien à faire. J'ai voulu programmer une neuve que j'avais acheté, je ne peux pas.
Seule une télécommande Telis 4 rts que j'avais programmé en secours fonctionne encore. Sur la centrale plus aucune diode ne s'allume pour annuler au réinitialiser la centrale.
Je n'ai aucun code erreur car plus de diode allumée . Que faire ?
Merci de votre retour.

Eric B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Il semblerait que votre boitier soit HS.
    Quel âge a t-il ?

    Eric B.

    Bonjour MC,
    Mon boitier à un peu plus de deux ans.
    Je suis arriver à la meme conclusion que vous ....
    J'ai mis ce com en espérant d'avoir une éventuelle solution pour que tout fonctionne à nouveau, car je trouve que cela ne fait pas très vieux.

    Anonyme

    Un boitier HS de 2 ans c'est quant même rare ?

    Mais ça peut arriver !

    Il faudra patientez ici qu'un Yellow's vous contacte pour confirmer ou infirmer mon diag et le cas échéant prendre en charge votre SAV garantie.

    Bonne journée.

    Eric B.

    Merci de votre réponse. Je suppose qu'un yellow est quelqu'un du support Somfy.....

    Anonyme

    pour savoir qui nous sommes sue ce forum, il suffit de lire les CGU ;-) http://forum.somfy.fr/

    bonne journée.

    Richy C.

    Bonjour,

    Effectivement, 2 ans cela fait court.

    Regardez la date exacte d'achat pour la garantie.

    Une cause possible du dérangement est la pénétration de petites bêtes dans le boîtier , vous pouvez le contrôler !

    Eric B.

    En effet il y a avait quelques toiles avec des petites bestioles à l'intérieur. J'ai tout nettoyé.
    Après quelques tests supplémentaires dont le débranchement du boitier de la source d'alimentation solaire, j'ai pu reprogrammer une nouvelle télécommande Keytis 2 canaux. Attention à savoir que les nouvelles télécommandes doivent être basculées dans le mode de compatibilités Axon ancien modele pour que ca marche avec les centrales Exavia 500 datant de 2 ans.
    Bien vérifier la notice d'utilisation de ses télécommandes nouvelle version.
    Ca fonctionne à nouveau pour le moment.
    A suivre dans le temps......

    Anonyme

    Bonjour,

    Il faut impérativement rendre le boitier IP55.
    Etanchez les entrées de câbles, les trous de fixation, le capot, etc...avec du mastic silicone.
    Ce sera le seul moyen de lutter contre la pénétration de micro bestioles.

    Bonne journée.

    Richy C.

    """Attention à savoir que les nouvelles télécommandes doivent être basculées dans le mode de compatibilités Axon ancien modèle """

    C'est quoi ça, vous pouvez expliquer ?

    Eric B.

    Bonjour,
    Oui avec plaisir. j'ai découvert hier lors de mes tests que sur la notice, il y avait deux modes de fonctionnement pour ses télécommandes.
    Le mode par défaut qui fonctionnent sur une certaine fréquence et l'ancien sur une autre, je suppose. L'ancien mode est compatible avec ma centrale Exavia 500 achetée, il y a un peu plus de deux ans. Si vous ne basculez pas chaque bouton de commande dans l'ancien mode de compatibilité, la télécommande ne fonctionne pas.
    Pour cela il démonter la télécommande puis repérer la petite bande argentée à cote de la pile et la faire toucher à la pile avec un tournevis par exemple. La led clignote pendant 10 secondes. Pendant ce labs de temps il faut sélectionner le bouton de la télécommande que vous voulez utiliser dans l'ancien mode. Pour revenir au nouveau mode il suffit de refaire la même manipulation. Ca switche entre ancien et nouveau.
    Après avoir basculé dans le mode ancien de compatibilité, j'ai pu reprogrammer ma nouvelle télécommande avec ma vieille centrale, si je puis dire.

    Richy C.

    Négatif !

    Les modèles Exavia ne fonctionnent qu'avec le nouveau protocole NS.

    Si vous avez dû faire la manipulation, c'est qu'une manip avait été déjà faite et vos télécommandes modifiées en non NS.

    Avoir refait la manip, cela a remis les télécommandes dans le nouveau protocole NS tel qu'il est sur le matériel actuel et sur les Exavia 500 depuis leur commercialisation.