Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

moteur SLIDYMOOVE 600 ne fonctionne pas. Comment vérifie t-on l'alimention du moteur ?

Bonjour, Le moteur ne fonctionne plus avec l'alimentation secteur. Tous les voyants sont éteints. Après avoir appuyé 2s sur le voyant "réveiller l'électronique", le voyant (on off) clignote plusieurs fois puis s'éteint.
J'ai vérifié l'alimentation du visiophone connecté avec et il fonctionne.

Michel M.
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    Richy C.

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    Bonjour,

    Débranchez le visiophone du boîtier du Freevia et essayez le Freevia.

    """le voyant (on off) clignote plusieurs fois"""
    Combien de fois ?

    Quel est l'âge du Freevia ?

    Michel M.
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    Bonsoir Richy C. et merci pour votre réponse.
    Le visiophone n'est pas branché au Freevia.
    Le voyant (on off) clignote 133 fois avant de s'éteindre et le voyant "reset" est vert.

    Le Freevia aura 3 ans en Juillet.
    Cordialement

    Richy C.

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    133 fois, c'est un record !

    Mais est-ce en continu ou avec des pauses de 2 secondes environ ?
    S'il y a des pauses, combien de clignotements entre les pauses ?

    S'il y a une batterie, débranchez-la et ne la rebranchez pas.
    Coupez le courant 1 minute et remettez-le.

    Le fonctionnement a-t-il changé ?

    (je me suis trompé, c'est bien un Slidymoove ?)

    Michel M.
    Michel M.

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    C'est un SLIDYMOOVE 600. Le voyant "on off" clignote toutes les secondes pendant 5mn.
    J'ai coupé le courant pendant une minute et je l'ai remis mais le moteur ne fonctionne toujours pas.

    Bonjour Michel,

    Sur votre motorisation, le voyant Power clignotant une fois indique un fonctionnement sur la batterie. Le voyant Reset est-il toujours vert suite à votre dernier essai?

     Pouvez vous déconnecter la totalité des accessoires connecter sur votre boîtier et ne garder que le 230V. C'est-à-dire que les bornes 1 à 15 soient non connectées.

    Faite la manipulation suivante

    Procéder ensuite à l'enregistrement de votre commande et faite l'auto apprentissage. Toujours sans les accessoires.

    Le comportement du portail a-t-il changé?

    Je reste à votre écoute.

    Bonne journée,

    Michel M.
    Michel M.

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    Bonjour François,
    merci pour conseils. J'ai suivi vos instructions. En fait quand je réveille l'électronique, c'est le voyant P1 qui est vert. Le bouton power clignote rouge toutes les 2s pendant 5mn. J'ai déconnecté toutes les bornes. Quand je veux effecer les réglages le voyant "30s" ne clignote pas ni le voyant "reset".
    Cordialement

    Bonjour Michel,

    Pouvez-vous reconnecter le moteur, le connecteur BATT doit être débranché. Si vous n'avez pas de voyant à ce stade vérifiez votre alimentation 230V.

    Le voyant devrait être fixe ou clignoter un nombre de fois différent:

    NON

    Recontacter moi ici, nous passerons en privé pour que je prenne vos coordonnées.

    OUI

    Effectuer la manipulation suivante (Mémorisation de la télécommande):

    • Plaquer la télécommande sur la cible du boitier.
    • Faire une impulsion sur la touche pour ouverture portail

    Le voyant Radio doit s'allumer brièvement.

    Maintenant essayez d'effectuer la manipulation pour effacer les réglages.

    Si le "reset" fonctionne, je vous joins une vidéo pour l’auto-apprentissage.

    https://youtu.be/BjFTXQj-gkM?t=342


    Bonne journée,

    Michel M.
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    Bonjour François,

    j'ai rebranché le moteur. Contrairement à la dernière fois, je n'ai aucun voyant qui s'allume même lorsque je fais "réveil de l'électronique".
    Je n'ai pas pu débrancher la batterie car la connexion force et j'ai peur de la casser.
    Je ne possède aucun moyen de vérifier l'alimentation 230V. Avec ce confinement je ne peux pas m'en procurer.
    Merci

    Michel M.
    Michel M.

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    Rebonjour François, j'ai pu tester l'alimentation du moteur c'est OK mais aucun voyant ne s'allume.

    Cordialement

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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