Question en attente de réponse
Bonjour, Le moteur ne fonctionne plus avec l'alimentation secteur. Tous les voyants sont éteints. Après avoir appuyé 2s sur le voyant "réveiller l'électronique", le voyant (on off) clignote plusieurs fois puis s'éteint.
J'ai vérifié l'alimentation du visiophone connecté avec et il fonctionne.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Débranchez le visiophone du boîtier du Freevia et essayez le Freevia.
"""le voyant (on off) clignote plusieurs fois"""
Combien de fois ?
Quel est l'âge du Freevia ?
Bonsoir Richy C. et merci pour votre réponse.
Le visiophone n'est pas branché au Freevia.
Le voyant (on off) clignote 133 fois avant de s'éteindre et le voyant "reset" est vert.
Le Freevia aura 3 ans en Juillet.
Cordialement
133 fois, c'est un record !
Mais est-ce en continu ou avec des pauses de 2 secondes environ ?
S'il y a des pauses, combien de clignotements entre les pauses ?
S'il y a une batterie, débranchez-la et ne la rebranchez pas.
Coupez le courant 1 minute et remettez-le.
Le fonctionnement a-t-il changé ?
(je me suis trompé, c'est bien un Slidymoove ?)
C'est un SLIDYMOOVE 600. Le voyant "on off" clignote toutes les secondes pendant 5mn.
J'ai coupé le courant pendant une minute et je l'ai remis mais le moteur ne fonctionne toujours pas.
Bonjour Michel,
Sur votre motorisation, le voyant Power clignotant une fois indique un fonctionnement sur la batterie. Le voyant Reset est-il toujours vert suite à votre dernier essai?
Pouvez vous déconnecter la totalité des accessoires connecter sur votre boîtier et ne garder que le 230V. C'est-à-dire que les bornes 1 à 15 soient non connectées.
Faite la manipulation suivante
Procéder ensuite à l'enregistrement de votre commande et faite l'auto apprentissage. Toujours sans les accessoires.
Le comportement du portail a-t-il changé?
Je reste à votre écoute.
Bonne journée,
Bonjour François,
merci pour conseils. J'ai suivi vos instructions. En fait quand je réveille l'électronique, c'est le voyant P1 qui est vert. Le bouton power clignote rouge toutes les 2s pendant 5mn. J'ai déconnecté toutes les bornes. Quand je veux effecer les réglages le voyant "30s" ne clignote pas ni le voyant "reset".
Cordialement
Bonjour Michel,
Pouvez-vous reconnecter le moteur, le connecteur BATT doit être débranché. Si vous n'avez pas de voyant à ce stade vérifiez votre alimentation 230V.
Le voyant devrait être fixe ou clignoter un nombre de fois différent:
NON
Recontacter moi ici, nous passerons en privé pour que je prenne vos coordonnées.
OUI
Effectuer la manipulation suivante (Mémorisation de la télécommande):
Le voyant Radio doit s'allumer brièvement.
Maintenant essayez d'effectuer la manipulation pour effacer les réglages.
Si le "reset" fonctionne, je vous joins une vidéo pour l’auto-apprentissage.
https://youtu.be/BjFTXQj-gkM?t=342
Bonne journée,
Bonjour François,
j'ai rebranché le moteur. Contrairement à la dernière fois, je n'ai aucun voyant qui s'allume même lorsque je fais "réveil de l'électronique".
Je n'ai pas pu débrancher la batterie car la connexion force et j'ai peur de la casser.
Je ne possède aucun moyen de vérifier l'alimentation 230V. Avec ce confinement je ne peux pas m'en procurer.
Merci
Rebonjour François, j'ai pu tester l'alimentation du moteur c'est OK mais aucun voyant ne s'allume.
Cordialement
Bonjour Michel,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai le même problème.
Mon moteur est bien alimenté en 220. lorsque la batterie est branchée et que j'appuie sur le bouton de l'électronique de commande le voyant clignote. Et si j'appuie sur la télécommande le moteur tourne, au ralenti (batterie).
Si je débranche la batterie en ayant du 220 rien ne se passe.?
Merci pour votre aide.
Bonjour Yves,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
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