Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Raccordement récepteur RTS à motorisation portail Otio

Bonjour,

Je cherche à installer un récepteur RTS Somfy sur une motorisation de portail Otio.

Sur quelles bornes du boitier brancher le récepteur? J'ai essayé sur GND et portail sans succès.

le récepteur est en 24v et la carte otio en 12v est-ce un probleme?

Par avance merci pour votre aide.

Elie
Elie

Elie

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La commande par le récepteur , bornes 3/4 doit se faire sur les bornes GND/GATE de l'Otio (bornes du contact à clé.

    Pour l'alimentation, le récepteur Somfy nécessite une alimentation d'au moins 20 Volts.

    Essayez en branchant les bornes 1/2 du récepteur sur la sortie transfo (Câblage transfo) en haut de la carte Otio, Pas de sens.

    Pouvez-vous mesurer la tension ~ sur cette sortie.

    Elie
    Elie

    Elie

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour et merci pour vos réponses.

    Pour l'alimentation, j'ai acheté une alimentation 24v. Cela fonctionne car le récepteur est bien sous tension. J'ai pu lui associer une télécommande.

    Je vais réessayer les branchements GND/GATE. J'ai fait un test en me brachant sur les dominos noirs qui proviennent du visiophone et sont reliés à ces bornes mais cela ne fonctionne pas.

    Merci encore.

    Elie
    Elie

    Elie

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Tout fonctionne, merci pour vos conseils.

    Bonne journée !

    Haut de page