Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur SGA 4100

Bonjour,
le moteur principal de mon SGA 4100 ne fait plus tourner le bras. J'ai réinitialisé la programmation, cela n'a rien changé. Mon moteur date de juin 2009.
Peux t'on changé 1 moteur?

JULIEN A.
JULIEN A.

JULIEN A.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Allez-y doucement !
    Ce n'est pas forcément le moteur qui est en cause.

    Expliquez ce que vous faites comme action et ce qui se passe ou pas sur la motorisation.

    Indiquez l'état des voyants en veille et après un échec de fonctionnement .

    JULIEN A.
    JULIEN A.

    JULIEN A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J'ai réinitialisé la programmation, il est en phase d'apprentissage, et seul le battant du 2eme moteur s'ouvre. Le bras du moteur principal ne bouge pas. j'entend le moteur principal, mais la rotation ne se fait pas. j'ai vérifier que le vérouillage était bien actif

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors, il faut démonter le moteur (partie haute) et inspecter la pignonnerie, pignons cassés ou usés...

    Faites-nous des photos des pièces.

    JULIEN A.
    JULIEN A.

    JULIEN A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai ouvert le moteur principal, et je me suis rendu compte que le moteur ne tourné plus. Même a la main il était difficile de le tourner. j'ai forcé pour pouvoir le débloqué et j'ai enlevé un bout d'une "colle noire" autour de l'axe. Le moteur s'est remis a fonctionner, j'ai tout re-graissé et tout remonté, le portail s'ouvre très bien.
    Je pense qu'avec le vent le moteur a du se bloquer du fait de forcer contre la force du vent.
    Merci pour votre aide et votre professionnalisme.
    Bonne continuation a vous

    Haut de page