moteur SGA 4100

Bonjour,
le moteur principal de mon SGA 4100 ne fait plus tourner le bras. J'ai réinitialisé la programmation, cela n'a rien changé. Mon moteur date de juin 2009.
Peux t'on changé 1 moteur?

JULIEN A.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Allez-y doucement !
    Ce n'est pas forcément le moteur qui est en cause.

    Expliquez ce que vous faites comme action et ce qui se passe ou pas sur la motorisation.

    Indiquez l'état des voyants en veille et après un échec de fonctionnement .

    JULIEN A.

    J'ai réinitialisé la programmation, il est en phase d'apprentissage, et seul le battant du 2eme moteur s'ouvre. Le bras du moteur principal ne bouge pas. j'entend le moteur principal, mais la rotation ne se fait pas. j'ai vérifier que le vérouillage était bien actif

    Richy C.

    Alors, il faut démonter le moteur (partie haute) et inspecter la pignonnerie, pignons cassés ou usés...

    Faites-nous des photos des pièces.

    JULIEN A.

    Bonjour,
    j'ai ouvert le moteur principal, et je me suis rendu compte que le moteur ne tourné plus. Même a la main il était difficile de le tourner. j'ai forcé pour pouvoir le débloqué et j'ai enlevé un bout d'une "colle noire" autour de l'axe. Le moteur s'est remis a fonctionner, j'ai tout re-graissé et tout remonté, le portail s'ouvre très bien.
    Je pense qu'avec le vent le moteur a du se bloquer du fait de forcer contre la force du vent.
    Merci pour votre aide et votre professionnalisme.
    Bonne continuation a vous