Portail battant defaut ouverture

Bonjour, Portail en aluminium 1/3 (1m50) 2/3 (2m50) installer le 17 avril avec serrure à gâche électrique sur l'ouvrant de 2m50 (M2), le client m'a appeler lundi 18 mai car le sabot de la gâche c'était déplacer je l'ai refixer mais tout fonctionner correctement à mon départ, il m'a rappeler à nouveau le 22 mai le portail ce mettez en defaut (E4) après divers test et appel au service technique le portail fonctionne mal, une inpulsion louvrant M1 (1m50) commence à s'ouvrir mais louvrant M2(2m50) ou il y a la serrure ne part pas du cou l'ouverture s'arrête, je rappui une 2eme fois est la les 2 ouvrants s'ouvre normalement, je précise que tout à fonctionner 1 mois

Christopher G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Il y a un problème majeur dans votre installation...?

    La targette électrique doit être sur le vantail recouvrant (M1), or, elle se trouve sur M2?

    Ca ne pourra jamais fonctionner correctement.

    Christopher G.

    Bonjour

    Pourquoi cela a fonctionner 1 mois ?

    Je précise que c'est l'usine qui a installer la gâche.

    Et si on la met sur m1 quesqui va arrêter M2 à la fermeture ?

    Cordialement

    Anonyme

    L'usine n'a rien à voir avec Somfy !
    L'usine fabrique des portails, Somfy fabrique des moteurs !

    précisez-nous exactement quel est le vantail recouvrant? Est-ce le petit ou le grand?

    Sinon on va parler dans le vide.

    De plus, il faut nous préciser quel est le type exact d'armoire de commande.

    Christopher G.

    Le petit vient recouvrir le grand

    Je sais bien qui fabrique quoi, je précise juste que sa a été installer en usine.

    C'est une armoire box 3s rts avec moteur multipro

    Anonyme

    Je vois bien que ce sont des Multi pro.

    Je vous confirme que la targette doit être posée sur M1.
    L'usine ignore la logique de commande qui sera utilisée.

    De plus, les bornes 25/26 concernent une serrure électrique de portail ou de portillon, mais pas de targette !
    Enfin, il faudra vérifier que la tension et l'intensité correspondent bien au domaine de l'armoire.

    Enfin, la serrure utilisée doit être à mémoire de potentiel, c'est à dire que lors de l'ordre d'ouverture, celle-ci doit restée levée au moins 10s. Quant au verrouillage, il est à pêne lâché.

    Bonne journée.

    Christopher G.

    Est il possible d'inverser la serrure ? Ou que mon conseiller vous ?

    Anonyme

    Il ne faut plus parler de serrure mais de targette.
    Oui, il faudra passer celle-ci sur le battant maître.
    Pouvez-vous mesurer la tension et la force de cette targette?
    Mesurez également la tempo de levage du pêne dès appui sur la télécommande.
    Enfin, vérifiez que la targette se lève avant que le battant M1 parte en ouverture.
    A contrario sur P12 mettez un préavis de 2s.

    Bonne journée.

    Richy C.

    Bonjour,

    Je trouve aussi le fonctionnement de cette "serrure" assez étrange.
    J'aurais mis une butée pour le grand vantail et la serrure sur le petit.
    Vu comment elle a l'air de souffrir, est-elle prévue pour servir de butée de fin de course ?!

    Pour le moment, ne touchez à rien, réfléchissons !

    Indiquez la référence de cette serrure et un lien de sa notice / description.

    Christopher G.

    Anonyme

    Nous sommes bien d'accord...! Il s'agit bien d'une serrure et non d'une targette.
    Les résistances de bobine et la cinétique de fonctionnement n'ont rien à voir.
    Si le pêne est contrarié dans la gâche au sol, est-ce que la bobine sera assez puissance pour lever le pêne?

    Il faudrait commencer par tester ce point de détail. Contrariez le pêne dans la gâche et donnez un ordre d'ouverture pour vérifier que le pêne se lève malgré l'effort.

    Christopher G.

    Quand je donne un ordre d'ouverture le pêne ne ce replit pas sa force ce qui met le portail en défaut, par contre je rappui une 2eme fois après le défaut et la le portail s'ouvre normalement.

    Cela a fonctionner correctement 1mois pour sa je ne comprend pas le problème j'ai chercher à droite à gauche mais rien, rien n'a bouger

    Anonyme

    Ok, ne cherchez pas plus, c'est la serrure qui est trop faible pour l'usage qui en est fait.
    N'oubliez pas que c'est une serrure utilisée en targette...?

    Christopher G.

    C'est l'usine du portail qui nous a mis sa et la installer car c'était obligatoire apparemment, on n'en savait pas plus malheureusement.

    Maintenant comment je vais gère sa chez le client...

    Merci pour vos réponses

    Anonyme

    Je comprends...

    ce qu'il faudrait faire selon moi:
    Posez la serrure sur le battant M1.
    Usinez la gâche au sol pour que le pêne ait du jeu.
    Procédez aux essais, et, faites-nous une vidéo.

    Ou alors, posez directement une véritable targette de sol, mais là, ce n'est pas dit que la box 3S aura la capacité d'intensité.

    Attendez d'autres avis, notamment de Richy.

    Bonne soirée.

    Christopher G.

    D'accord merci pour vos informations c'est très gentil, par contre si je change de place la serrure le vantail ou elle est actuellement est mort

    Je me débrouille un peu en motorisation mais je lui d'être un expert malheureusement, mais on apprend à fort et à mesure

    Anonyme

    Mort, non ! Mais il y aura des trous à boucher.
    Le plus simple étant de poser des vis à métaux aux trous existant.

    Qui à commander ce portail avec la serrure? Est-ce vous, ou le client?
    Si c'est vous c'est moins marrant, car le client s'il est un peu exigeant refusera de voir des trous bouchés par des vis même peintes en noir.

    par contre, si vous n'y êtes pour rien dans la position de cette serrure et dans son choix, là, cà change tout pour vous....Vous n'y êtes pour rien.

    De toute façon vous devez avoir le RAL du portail, sur le Net on trouve en bombe de peinture tous les RAL.
    Idéal et invisible en cas de retouches.

    Christopher G.

    Moi j'ai commandé le portail avec motorisation somfy, l'usine du portail m'a obligatoirement passer en multi pro avec la serrure vue la longeur de l'ouvrant 2m50, et c'est eux qui l'on installer donc pour moi elle été bien installer . Surtout que quand je suis partit elle fonctionner. Encore plus ennuyeux car le client ne comprend pas et ne voudra pas de trou le connaissant. Loin d'être réglé cette histoire

    Anonyme

    Désolé...Vous êtes sur un forum d'entraide mutuelle entre utilisateurs de produits Somfy.

    En tant que contributeurs bénévoles et utilisateurs de produits Somfy, nous ne pourrons pas plus vous aider.

    Nous comprenons votre désarroi mais ne pouvons vous apporter qu'une aide technique et non pas sur la recherche de responsabilités.

    Cependant, je note que c'est l'usine qui a posé la serrure sur le battant esclave ? Vous admettrez que c'est là une ineptie. De plus, c'est une serrure, pas une targette de sol !

    Enfin, si cela à fonctionné 1 mois c'est dû à la faiblesse de la bobine de la serrure.
    Comme déjà écrit, une serrure est loin d'avoir la puissance électromagnétique d'une gâche.

    Bon courage pour la suite et bonne journée.